Arkose Nation

Bonsoir à tous,

Arkose Nation est une nouvelle salle de bloc.
Seule salle de bloc dans Paris intra muros.
Ambiance plutôt sympathique, même si je trouveeque le nombre de voies est un peu limité. La salle souffre aussi d’un problème de climatisation, il y fait très chaud.
Et vous qu’en pensez vous ?

C’est l’été, il fait chaud partout…
Fais comme c’est écrit dans la salle que je fréquente… remontes tes shorts, mets du deo et vas grimper!

j’ai essayé (plutôt ce printemps) et franchement, j’ai été moyennement convaincu!
Ok c’est une salle qui a de la gueule (ancien atelier), elle est relativement grande et c’est un sacré tour de force d’avoir pu en ouvrir une dans Paris intra muros.
Cependant quand j’y suis allé (a peine plus d’1 mois après l’ouverture) j’ai trouvé les prises assez (très?) sales (gomme+ magnésie), même sur les départ des voies rouges ou noires. Bref dans ce niveau se retrouver à avoir une micro-prise de 1 cm2 aussi glissante qu’une savonnette : bof bof.
Je pense que cette salle est un peu victime de son succès.
Franchement je préfère celle de Montreuil qui pour le coup et moins fréquentée.
La meilleure solution contre la chaleur : grimpe nocturne à bleau si tu peux (avec frontale et lampe de camping pour éclairer le bloc) on a fait une sacré session l’année dernière avec un pote.

C’est bien vrai ! Mais s’il fait vraiment trop chaud, je préfère tout de même éviter.

Grimpe nocturne à Bleau c’est vrai que c’est sympa, il faut seulement s’organiser pour ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages.

au contraire : tu pars en décalé donc t’évites les bouchons (si tu le fais le we)

Ah oui le week-end c’est une bonne idée. Mais personnellement je ne l’ai fait qu’une fois en semaine.

je préfère Montreuil aussi. En revanche, j’ai l’impression que les passages sont renouvelés plus souvent à Nation.
Quoiqu’il en soit ne venez pas à Montreuil, que ca reste calme :wink:

:thumbsup:
idem pour beauvais nainville, n’y venez pas, que ça reste calme :relaxed:

De toute façon il y a plein de vipères à Beauvais !
:grin:

J’y étais aujourd’hui et je dois dire que les prises sont toujours salles :wink:
Niveau blocs je trouve que je les aime pas trop malheureusement, même si je connais et je respecte énormément les ouvreurs. J’explique : j’avais du mal à trouver les blocs à thème, même dans les blocs ‹ abordables › ex rouges il ya souvent les prises petites qui font assez mal. J’ai l’impression que c’est partiellement du au choix des lignes des prises (flat hold, teknik, egrips et kilter). Flathold c’est top pour les compètes mais ça se use super vite dans le contexte de la salle commerciale - vite fait elles sont polies. En plus il n’a pas beaucoup des blocs…
Finalement j’ai eu du mal à m’amuser. J’avoue que je suis pas en top forme en ce moment mais je me ne vois pas y aller plus souvent qu’une fois par semaine vu une tout les deux semaines.
Vu de l’autre côté je sais que Arkose devient bien connu pour ces ouvertures atypiques et typées compète mais quand il ya que ça, la je trouve difficile à digérer personnellement.
En fin du compte chacun son choix, à découvrir donc (en modération pour ma part :wink: )