Posté en tant qu’invité par Gege:
Je souhaite faire la « voie des péres tranquilles », à Calames, dans l’Ariége. Vos impressions, équipement (faut-il prendre des coinceurs?), niveau soutenu, etc. Merci d’avance
Je souhaite faire la « voie des péres tranquilles », à Calames, dans l’Ariége. Vos impressions, équipement (faut-il prendre des coinceurs?), niveau soutenu, etc. Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par christian:
Gege
si tu as un doute ou si tu ne sais pas, vas sur le site du caf ariégeois, prends le numerot de gerard pouliquen, qui te renseignera avec précision et avec plaisir.
ps: pouliquen est un équipeur local
christian
Ok, merci, je connais le site mais je n’avais pas pensé à celà.
Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
Toutes les voies de Calames sont équipées. Dans Les pères, il y a quelques passages à l’équipement un peu aéré, mais tous les pas durs sont très bien protégés.
Prends des sangles pour les relais.
Les pères tranquilles est une très jolie voie, une des plus jolies je trouve (bien mieux que Prélude, la facile du coin)
Tu as des photos de « Rio » et de « Pour Lubelline » sur mon site : nangaparblog.
Par contre, le conseil pour Calames, c’est départ TRES matinal : il y a beaucoup de monde, et il vaut mieux pas partir avec du monde au-dessus (parpinage), et en plus c’est plein soleil à partir de 10h00 (avant le soleil est derrière le roc de Sédour).
Au parking à 7h00, c’est bien…
OK merci. Je connais prélude et j’étais ce week-end pour des couennes. Il faisait trés chaud. Je partirai de bonne heure.