Argile verte traitement efficace

Posté en tant qu’invité par Bigoud:

Bonjours !

J’ai aparemment une fracture de fatigue ( ce que m’a dit mon médecin, mais on a pas vu ça a la radio ) mon médecin ma prescrit du voltarène ( un gel ). Mais depuis peu j’essaye de mettre de l’argile. Est- ce que ça vertus fait effet tout de suite ? Parce que je j’ai un festival a faire et je marche en bottines a talons ( et j’ai vraiment envie de le faire !) alors est ce que ça peut marcher sur une fracture et est-ce que ça peut me soulager en très peu de temps ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fred dj:

il Bigoud a écrit:

Bonjours !

J’ai aparemment une fracture de fatigue ( ce que m’a dit mon
médecin, mais on a pas vu ça a la radio ) mon médecin ma
prescrit du voltarène ( un gel ). Mais depuis peu j’essaye de
mettre de l’argile. Est- ce que ça vertus fait effet tout de
suite ?

désolé mais en général c’est assez long pour la guérison mais ça dépend des personnes.
Par contre ça peu soulager rapidement ou malheureusement au contraire faire encore plus mal un certain temps.
Tout ce que je peux dire c’est que la rapidité de la guérison est variable d’une personne à l’autre.

Parce que je j’ai un festival a faire et je marche en

bottines a talons ( et j’ai vraiment envie de le faire !) alors
est ce que ça peut marcher sur une fracture et est-ce que ça
peut me soulager en très peu de temps ?

Merci d’avance

Bonne chance pour le festival si tu peux y participer.

Posté en tant qu’invité par pat:

OUI les deux sont excellents,la glace c’est le meilleur anti inflammatoire qui existe!ensuite c bien de continuer avec l’argile;je viens de me faire opérer des pieds et on nous donne de la glace tous les soirs,c super!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

desole mais je tombe seult sur ce post.
je te conseille de nager nager et nager. puis cherche du coté de l’hosteo en en essaynt plusieurs. tous ne travaillent pas d ela meme façon, tous ne sont pas bon pour tout. a priori tu es sur suisse mais si grenoble ne te fait pas trop loin pour une adresse, fais moi signe

Posté en tant qu’invité par joe mac:

pas top les talons,ça met plus en charge l’avan-pied…effectivement,c’est long à guérir,courage et patience,et surtout pas de reprise trop hative,vous perdriez tout le bénéfice du repos.ça n’empêche pas la piscine et autre sport en décharge,donc bonne baignade !

Posté en tant qu’invité par rirhy:

bonjour a tous…

Est-çe que l’argile peut guerir l’eczéma ?

merci pour vos réponse.

[%sig%]

rirhy a écrit:

bonjour a tous…

merci pour vos réponse.

voila ce que dit le livre:
Prendre une cuillère à café d’argile chaque matin dans de l’eau.régime désintoxiquant.
avec la main, étaler l’argile en pate sur les parties affectées. La couche d’argile doit être assez compacte et assez mince pour tenir seule. Laisser à l’air et retirer l’argile quand elle est sêche.
laver l’emplacemetn avec de l’eau salée(sel marin) ou citronnée.
renouveller le badigeon auusi souvent que cela est possible.

Posté en tant qu’invité par tom:

après un grave accident de montagne ;
et contre avis des médecins, au lieu de me faire opérer (ablation du 4 doigt g, reconstitution du ligament croisé genou d) - j’ai appliqué régulièrement des cataplasmes d’ AV + produits de la médecine andine ( http://www.herbsecret.co.uk ) pas très connue en france… - je repris les activités 6 mois après accident. Aujourd’hui cela fait deux ans - TOUT VA BIEN ! Je viens de faire un trek (10000 m + / 10000 m -) en 7 jours - le genou branche pas. En revanche je mets des huiles ess. et autres extraits pour protéger la ‹ mécanique › (mélange articulations + : helichryse italienne, génevrier nain, pin laricio, millepertuis, jojoba) , la grande consoude, arnica, gaultherie…). Il n’y a pas que l’argile verte pour se soigner, mais c’est un élément très important, facilement accessible (quasiment toutes les pharmacies en vendent - demandez !) et pas cher. Par contre LISEZ LES PRECAUTIONS D’EMPLOI ! Bibliographie : L’argile qui guérit - R. Dextreit, Comprendre l’argile - J.P. Guenot, L’argile pour votre santé - A. Passebecq, Les argiles comment choisir - JP Guenot, L’argile terre miraculeuse - R. Mantovani, La médecine secrète des gens du voyage - P Derlon, etc

Bons soins à tous !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

rirhy a écrit:

bonjour a tous…

Ca soigne les symptôme, mais ça ne guéri pas (ou sans faire exprès, par effet psycho-sommatique) : dès que t’arrête l’argile, ça recommence peu de temps après.
Pour éviter l’eczéma, faut déjà essayer de manger normalement : peu de produits laitiers, peu de viande, pas de produits raffinés, le plus de produits crus possibles, diversifier autant que possibles, etc, enfin bon classique.

Bubu a écrit:

rirhy a écrit:

bonjour a tous…

Ca soigne les symptôme, mais ça ne guéri pas (ou sans faire
exprès, par effet psycho-sommatique) : dès que t’arrête
l’argile, ça recommence peu de temps après.

Avec moi et pleins de personnes que je connais ça n’a pas recommencé à condition de continuer les application encore un moment après la fin des douleurs.
Et même si c’est une guérison psyco-sommatique et bien tant mieux.
Dans ce cas quand on passe des radios après et que l’on se rend compt que c’est bien guérit le psycologique est vraiment très fort.

Par contre là où je suis daccord avec toi c’est les maladies allergènes où dans beaucoup de cas c’est plutôt difficile à guérir car ça peu être héréditaire, psycologique aussi, pollution…par contre ça soulage et fait disparaitre le mal mais qui a de grandes chances de ré-apparaitre à condition comme tu le dit plus haut de bien se nourrir et pleins d’autres choses.

De toute manière l’allopathie ne sais pas soigner les allergies ou les maladies auto-immune. La seule chose qui marche c’est la cortisonne qui soigne rien du tout et provoque pleins d’effets secondaires.
A choisir je prefère une méthode naturelle.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

fred dj a écrit:

Avec moi et pleins de personnes que je connais ça n’a pas
recommencé à condition de continuer les application encore un
moment après la fin des douleurs.
Et même si c’est une guérison psyco-sommatique et bien tant
mieux.
Dans ce cas quand on passe des radios après et que l’on se
rend compt que c’est bien guérit le psycologique est vraiment
très fort.

Je parlais de l’eczéma, et par expérience !
Evidemment que ça marche bien pour les tendons et tout le reste.
Le seul problème est que c’est contraignant de se ballader avec un emplatre d’argile :slight_smile: Même si on en met que la nuit, ça saoule vite.
Du coup, après un petit traitement à l’argile pour amorcer une bonne guérison, c’est pas mal de pouvoir continuer en ne modifiant que son alimentation. Et éventuellement en mangeant de l’argile (avec modération), mais bon je ne sais pas si ça marche bien pour les tendinites, de toute façon ça fait pour tout.

De toute manière l’allopathie ne sais pas soigner les allergies ou les maladies auto-immune.

Oui, mais ça ne signifie pas que les médecines douces soignent toujours ce type de maladies : beaucoup de traitements ne soignent que les symptômes.
Je parle par expérience, car j’ai été soigné comme ça de 3 à 20 ans, sans plus d’effet que de calmer les symptômes durant le traitement; Alors que mon problème était simplement que je n’avais pas une alimentation adaptée ! J’étais bien énervé en comprenant ça (j’ai merdé pendant 20 ans).
Mais l’avantage des médecines douces est que adaptées ou non à la maladie, il n’y a pas d’effet secondaire, donc une erreur n’a aucune conséquence.

Posté en tant qu’invité par guylaine:

J’aimerais savoir si l’argile peut-être efficace pour un mal de dos chronique et si oui de quel facon faut-il l’appliquer, quel épaisseur, combien de temps ? y-a-t-il des personnes qui en ont fait l’essai avec succès ? Merci pour vos réponses Guylou

Posté en tant qu’invité par duport:

Oui, mais plus le problème est ancien, plus le traitement doit être long. Et un mal de dos peut avoir beaucoup de causes qui ne réagiront pas pareil au traitement. Mais un essai ne coûte rien:
Mettre tous les soirs un cataplasme de 2 cm à 3 cm d’épaisseur de la taille de la zone douloureuse (argile verte concassée, sac de 3 kg, 8 € en magasin diétique, ou achat en vrac à Casabio, pharmacies trop chères).
Prendre un bol (pas de métal), remplir à raz bord d’argile, mettre de l’eau chaude pour recouvrir l’argile juste à raz, attendre 10 mn. Ne pas touiller! Cette méthode donne une consistance pâteuse, pas trop liquide. Poser sur un sopalin en double ou triple, mettre sur une serviette ou linge assez large et long, poser sur le lit, se coucher dessus, nouer le linge. On garde toute la nuit. Attention à ne pas mettre de l’eau bouillante: brûlures assurées!
Si le matin, l’argile est devenue dure et sèche, c’est qu’elle a « pompé » des toxines. La douleur va baisser, mais continuer le traitement encore une dizaine de jours après cessation de la douleur. Les premiers cataplasmes doivent être tièdes à chauds, les suivants peuvent être froids (si on supporte).
Le cataplasme d’argile ne doit JAMAIS entourer un membre (doigt, avant bras, jambe), car en sèchant il pourrait restreindre la circulation sanguine: le mettre sur une seule face du membre. Souverain pour les tendinites récentes.
Une sciatique dûe à tassement et hernie discale a demandé 1 an (365 jours) de cataplasmes toutes les nuits, mais le problème avait traîné 5 ans (aucun traitement médical efficace). N’attendez pas, je vois peu de gens tenir un an.
Bon courage
JD

guylaine a écrit:

J’aimerais savoir si l’argile peut-être efficace pour un mal de
dos chronique et si oui de quel facon faut-il l’appliquer, quel
épaisseur, combien de temps ? y-a-t-il des personnes qui en ont
fait l’essai avec succès ? Merci pour vos réponses Guylou

Posté en tant qu’invité par mourad:

a chofo li drato chi haja yji 3ndi ldar ndawih

Posté en tant qu’invité par mourad:

a chofo li drato chi haja yji 3ndi ldar ndawihguylaine a écrit:

J’aimerais savoir si l’argile peut-être efficace pour un mal de
dos chronique et si oui de quel facon faut-il l’appliquer, quel
épaisseur, combien de temps ? y-a-t-il des personnes qui en ont
fait l’essai avec succès ? Merci pour vos réponses Guylou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par érasme:

Ah ça me fait bien rigoler votre argile verte active and co., en crème, en bol, en cataplasme qui soit-disant « pompe » les toxines.
Moi l’argile je la mettrais sur les yeux, comme ça on voit plus où est le problème.
Ah Ah Je rigole !! Un problème chasse l’autre !!
Ah ah ! ! …

Autrefois j’avais un copain qui ne jurait lui, que par le choux :

• « Coupez-moi un choux vert en deux, mettez-le sur le genoux, mettez-le sur l’épaule … »
    Pourquoi pas sur la tête en cas de migraine !?

érasme a écrit:

en crème, en bol, en cataplasme qui soit-disant « pompe » les
toxines.

Je ne crois pas avoir vu des personnes parler de ce bienfait supplémentaire.
Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par François:

J’avais un abcès dentaire qui me faisait assez mal avec une joue très enflée. J’ai mis le soir avant de m’endormir une pâte composée d’argile mélangée à du jus de citron , que j’ai coincée entre mes gencives et la joue, et le lendemain matin plus rien ! Au bureau ils n’en revenaient pas.

Posté en tant qu’invité par joliefleur:

c quoi ta pate??
toute prête acheté en pharma?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Si tu as réellement un abcès dentaires, il me semble autrement plus intelligent d’aller voir un dentiste.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/abces-dentaire-17.html

Ok c’est tes dents et ta santé mais ca nous coutera bien plus chers quand tu auras une infection profonde de la matrice osseuse.