Argile verte traitement efficace

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Je venais temoigner sur les bienfaits de l’argile verte.

C’est en fait une terre très active qui guérit divers maux, même les plus importants à conditions d’avoir un minimum de patience selon la gravité de ceux-ci.
J’ai soigné sur moi-même des tendinites (en un temps record) et des amis des tassement des tassements de vertebres en appliquant des cataplasmes régulièrement.
On peu évidement soigné plein d’autres choses et aussi se faire une cure de vitalitée.

Pour plus de détail et surtout pour une meilleurs utilisation je vous conseille d’acheter l’exellent livre du Dr Raymond dextreit « l’argile qui guérit » édition « vivre en harmonie » que l’on trouve dans toutes les bonnes librairie ou magazins bio. (cout 13euros)

De plus c’est une méthode très peu cher de se soigner.

voila que ceux qui connaisse témoigne pour confirmer.

Posté en tant qu’invité par Gege31:

personnellement, je l’utilise pour soulager des tendinites ou des contractions musculaires: supers résultats!

Posté en tant qu’invité par philou:

tendinites? mettez de la glace c’est encore moins cher…

je fais celà ausi. L’un n’empéche pas l’autre.

Ce n’est pas une question de prix au contaire la santée n’a pas de prix. Ce que je veux dire c’est que je venais témoingné d’une très bonne médecine parrallèlle.
Je connais des personnes de ma famille ayant eu des problèmes de santé très grave et qui ont été guérit grace à l’argile et moi-même j’ai réglé divers soucils de santé.
De l’angine à la tendinite et autre.

Philou a dit>>>mettez de la glace c’est encore moins cher…

Enfin bref je ne vois pas un pain de glace guérir une tendinite mais bon si pour toit ca marche tant mieux.

Posté en tant qu’invité par hervé:

efficace pourfaire desenfler une articulation ou pb de peau, petite plaie.

NE JAMAIS RE UTILISER UNE TERRE

si, la glace réduit l’inflamation du tendon: trés efficace aussi!

Posté en tant qu’invité par annick:

Comment procédez-vous pour l’angine et la tendinite. Cataplasme ?. Merci de bien vouloir me renseigner.

J’ai employé l’argile verte pour l’estomac, la situsite et ça marche très bien !

pour les tendinites, tu étales de l’argile autour de la douleur, tu protéges avec de la gaze pour éviter de faire tomber les petits morceaux lors du séchage, tu le gardes 2 heures, un coup d’eau et c’est OK. Pour l’angine, je n’aie jamais essayé.

C’est exactement la même chose que pour la tendinite, mais perso je ne protège pas avec de la gaz, ca donne le sentiment d’être étranglé.

Mon frère a été à l’hopital pour des problèmes de gorge réccurent et à peine sortie, les antibiotiques même pas fini les prolèmes ont recommencés.
Il a fait des cataplasme d’argile bien épais et en même pas une semaine la guérison fut total.

Mais comme je l’ai dit plus haut il ne faut pas prendre cette médecine à la légère. Par exemple pour les problèmes au niveau de la colonne il faut qe l’argile soit tiède.
C’est pour ca que le livre du Dr Dextreit « l’argile qui guérit » donne toutes les infos en détail.
http://www.notes-de-provence.com/cat54/pdt910/beauty_products.html

[%sig%]

Merci Gege je vais essayer. Bon week-end !

Merci également à toi Fred et à bientôt. Bonne fin de journée !

Posté en tant qu’invité par Nicole:

Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage. Je suis fort emballée car je fais de l’arthrose dans le cou et sous les pieds. J’aimerais savoir exactement coment vous avez procédé. Je suis ^prête à tout pour revenir comme j’étais.

Merci beaucoup et j’apprécie vraiment
Nicole
J’attends votre réponse impatiemment.

Posté en tant qu’invité par Nicole:

J’ai lu votre témoignage. Pourriez-vous me dire ce que voussfaites exactement car je souffre de début d’arthrose au cou et sous les pieds.
merci
J’attends votre réponse.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

salaut, tu peux déjà te faire des cataplasmes d’argiles là où tu souffre ; ça sera déjà une bonne chose qui, je pense, devrait te soulager.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Bonjour à tous, vos Post m’intéressent!

Je n’ai jamais utilisé (ça ne saurait tarder!) d’argile verte, mais je souffre d’une tendinite ilio-tibiale (coté externe du genou) qui est revenu ce week-end à mon grand désespoir lors d’une rando (descente, toujours descente…).

Donc voici mes questions:
-Ou trouver de l’argile verte?
-Combien cela coute-t-il?
-comment s’en sert-on( qu’est-ce qu’un cataplasme, qu’un gaz (est-ce comme du plastique tranparent?), combien de temps en application, à quelle fréquence?
-cela marche-t-il bien pour l’arthrose (ça c’est pour ma mere…)?

Voila, merci à tous pour vos réponses et a +.

Rom

Posté en tant qu’invité par gege:

l’arthrose c’est une usure des cartillages.
désolé mais l’argile n’y fera rien, elle n’a pas le pouvoir de regénérer un cartillage
par contre elle a des biens faits de toute façon elle ne fait pas de mal
cordialement

Désolé je n’ai pas eu l’occasion de venir voir ce post depuis longtemps d’ou ma réponse tardive.

Donc pour répondre au mieux:
gege a dit<<<désolé mais l’argile n’y fera rien, elle n’a pas le pouvoir de regénérer un cartillage

Je ne suis pas daccord, il y a de nombreux témoignage qui disent que l’argile a un pouvoir régénérant. Une personne a eu une vertèbre broyée en morceau qui a été complètement rétablit au bout d’un certain temps (cataplasme tiede), assez long mais ca a marché.

Je connais quelq’un personnellement qui a eu des problèmes grave hémoragique au moment de la ménopause et les diagnostiques des médecins étaient l’opération (en enlevant tout, pour ne pa rentrer dans les détails) et après plusieurs semaines de cataplasme la guérison a été total. voila ca ne s’explique pas mais je le garantis car c’est quelqu’un de proche qui m’a fait par de son témoignage.

Moi dernièrement je vient de me guérir une sérieuse tendinite (ça a pris 15 jours avec des cataplasmes d’argile froide, des cataplasmes très épais)
Voila

Nicole a écrit:

Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage. Je suis fort emballée car je
fais de l’arthrose dans le cou et sous les pieds. J’aimerais
savoir exactement coment vous avez procédé.
Désolé je n’ai pas eu l’occasion de venir voir ce post depuis longtemps d’ou ma réponse tardive.

C’est assez compliquer de détaillé chaque symptome, c’est pour ça que je te recommande vivement d’acheter le livre du dr Dextreit, car au niveau du coup il ne faut pas faire des cataplasmes n’importe comment.
je vais te citer un passage:
Dans le cas de crises aigues avec fievre, les articulations ou trajet nerveux sont enflamés ou congestionnés, il faut donc les raffraichir en appliquant de larges et épais cataplasme d’argile froide.
Par contre, le traitement de sétats chroniques nécessite parfois des applications chaudes, mais il n’y a pas de rêgle en générale.
il est donc nécessaire de procéder par tatonnement, en appliquant de l’argile froide au début, pour la chauffer par la suite.
Au plus fort de la crise, appliquer deux ou trois cataplasmes par jours, laisser de deux à quatre heures en place. Celui du soir peu être gardé toute la nuit.

Il faut être très patient; on est très loin des médicaments qui agissent d’une manière casi immédiates mais cahent les symptomes au liey de les soignés.

mais encore une fois je conseille fortement d’acheter le livre ou de le prendre dans une bibliothèque.
N’hésite pas si tu a d’autres questions.

Ce que j’ai cité concernait l’arthrite en général mais au niveau du coup il doit falloir procéder d’une manière un peu différente.

Rom a écrit:>

Je n’ai jamais utilisé (ça ne saurait tarder!) d’argile verte,
mais je souffre d’une tendinite ilio-tibiale (coté externe du
genou) qui est revenu ce week-end à mon grand désespoir lors
d’une rando (descente, toujours descente…).

Donc voici mes questions:

-Ou trouver de l’argile verte? dans des magazins bio mais surtout pas en pharmacie où elle est mélangée avec d’autres ingrédients ce qui l’a rend totalement inutile; de plus elles est plus cher.

-Combien cela coute-t-il?Si tu l’achète toute prète le tube de 400 grammes coute environ 5 euros et si tu l’achète concassée elle se vend par sac de 3 ou 5 kg et les prix 3euros 61 et environ 5 euros le pot de 5 kg; Dans le cas ou tu l’achète concassée tu devra la préparé toit même mais c’est tout simple et ca prend 5 minutes.(le mode d’emploie est marqué dessus. ATTENTION ne jamais utiliser de métal ou de plastique que se soit pour le stockage ou pour l’utiliser (pas de cuillère en métal). Rien a dire pour le bois (cuillère en bois) ou le verre.

-comment s’en sert-on( qu’est-ce qu’un cataplasme, qu’un gaz Un cataplsme c’est la pate que tu va étaler sur la partie a soigner, une gaz c’est ni plus ni moins qu’un bandage par dessus pour éviter dans mettre partout chez toit quand tu déplace

(est-ce comme du plastique tranparent?), combien de temps en
application: ca dépend vraiment de se que tu dois soigner

, à quelle fréquence? pareille ca dépend par contre celon le symptome ca peu être long, c’est pour cela qu’il faut être patient.

-cela marche-t-il bien pour l’arthrose (ça c’est pour ma
mere…)?Oui ca peu marcher ou au moin soulager.

Voila, merci à tous pour vos réponses et a +.

Rom