Posté en tant qu’invité par MELMOUX:
lutter contre les douleurs de l’arthrose par des cataplasmes d’argile
lutter contre les douleurs de l’arthrose par des cataplasmes d’argile
comment soigner les douleus du dos avec des cataplasmes d’argile
Posté en tant qu’invité par michèle:
c’est en faisant des recherches sur l’argile que je suis tombée sur votre témoignage -
Quelle sorte d’argile employez vous ? - ou la trouve t on ( en pharmacie il n’en ont pas ) et à quel prix -
Merci de votre réponse
Posté en tant qu’invité par fred dj:
On en trouve dans les magazins bio de type satoris. (c’est une chaine de magazin bio)
http://www.satoriz.com/
Il ya plusieurs sortes d’argile; en poudre, concassée, déjà toute prête en crême (plus cher).
L’utilisation dépend du maux.
En poudre c’est plutot pour une utilisation oral.
Concassée c’est pour préparer la pate.
En crême c’est déjà tout fait mais deux à tois fois plus cher.
voila.
[%sig%]
Cataplasme tiède sur la zone concernée à renouvelé jusqu’à guérison complète et même un peu au delà pour une meilleur consolidation.
Posté en tant qu’invité par michèle:
merci pour cette réponse rapide - je viens de découvrir ce petit forum et je ne suis pas près de le lacher
Posté en tant qu’invité par rudy:
est ce que boire de l’argile verte le matin serait efficace pour une tracheite persistante
Je ne connais pas cette maladie, désolé.
Je suis amateur et ma famille des amis et moi-même nous servont de l’argile pour tout les maux même les plus grave.
Il faut donc essayer pour ce qui te concerne.
Par contre comment s’en servir dans ce cas précis, je ne sais pas du tout.
Tu devrais louer ou acheter un livre qui dit comment guérir ce maux.
J’ai parler plus haut d’un très bon livre mais je ne préfère pas trop incister en le citan; sinon on risque de dire que je fais de la pub.
Voila bonne chance.
Posté en tant qu’invité par lynda:
et l’argile blanche?est elle aussi efficace pour calmer les arthroses??
Posté en tant qu’invité par christine:
merci fred !!
je vais essayer pour mes multiples tendinites du coude et de l’ epaule ! et lire tes liens
je suis une derivee du post " sus epineux" operation bras droit tendons rompus mais maintenant l’ epaule gauche morfle …on me dit trop force l’ an dernier … tendinite !!!
ca fait 3/ 4 mois maintenant et j’ en ai marre !!
c’ est bien de l’ argile verte que met le kine en cataplasme ds le dos ??non???
amicalement chris
christine a écrit:
merci fred !!
je vais essayer pour mes multiples tendinites du coude et de l’
epaule ! et lire tes liens
je suis une derivee du post " sus epineux" operation bras droit
tendons rompus mais maintenant l’ epaule gauche morfle
…on me dit trop force l’ an dernier … tendinite !!!
ca fait 3/ 4 mois maintenant et j’ en ai marre !!
Je te préviens qu’il va falloir être très patient(c’est long les tendinites), mais le résultat devrait être au rendez-vous.
c’ est bien de l’ argile verte que met le kine en cataplasme ds
le dos ??non???
Ca se peux bien, il faut lui demander. et si c’est le cas il va pouvoir très bien te conseiller sur la manière et la répétition à laquelle l’appliquer.
Un autre témoignage pour la route. Un amis c’est fait arracher une dent à cause d’un abset, et le dentiste n’a pas enlever tous les morceaux d’os. Mon amis ayant très mal à appliquer de l’argile régulièrement sur la joue et cela a eu pour effet de faire ressortir de la gensive tout les bouts d’os.
quand il a été chez le dentiste celui-ci n’a eu qu’à les récupérer et a été fort étonné du résultat.
amicalement chris
bon courage.
Posté en tant qu’invité par robs:
Ma mère a soigne un panaris (index suite coupure avec boite de conserve).
Les désinfectatnts et crèmes antibio restaient inefficaces, un cataplasme et hop , plus rien en qqs jours .Etonnant.
J’ai essayé sur mes ostéophites, faut pas rêver, échec total :
j’ai fait élargir les chaussures de ski …
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Tu es de La Mure, Melmoux ?
Posté en tant qu’invité par aurélie:
coucou
moi j’avais plein de verrues sur les jambes et les traitements me « mangaient » la peau des jambes c’était horrible. je les ai soigné grace a l’argile verte. cataplasme pendant environ 10 a 15 minutes tous les jours pendant deux semaines a renouveller si besoin. moi elles ont toutes disaparue, c’est génial… bon courage
Posté en tant qu’invité par Adrien:
Bonjour tout le monde,
Je vous explique ce qu’il m’arrive. J’ai eu une chute de 15m il y a une année et j’en suis miraculeusement resortit avec un tassement de vertèbre. Voilà plus d’une année que j’essaye plusieurs sortes de médecines (accuponcture, chiro, osthéopathie, etc…). Bref rien n’est efficace et mes douleurs sont de plus en plus insupportable. J’ai 23 ans et j’ai déjà un dos de 90 ans. J’ai effectué jusqu’ici radio, scanner, et IRM dont j’attends encore la réponse. Si quelqu’un peut me conseiller sur une technique de guérison de ce genre de cas, je lui en serait très reconnaisant.
En vous souhaitant une excellente journée
Posté en tant qu’invité par Reno:
Bravo, Je pense l’idée de ton intervention était de nous faire comprendre les bienfaits des substances naturelles et les bienfaits entre autre de l’argile que je ne connaissais même pas moi-même à l’âge de 38 ans. Je te reviens là-dessus
Reno
Posté en tant qu’invité par Rom:
Slt à tous!!
j’ai depuis qs tps un ongle incarné qui ne me lache pas, surement parce que je suis en train de meremettre à la grimpe sérieusement après une légère paus et mes pieds ont du mal à supporter les retrouvailles avec les chausson!
Pensez-vous que l’argile puisse m’aider à soigner mon ongle?*
Merci d’avance pour vos conseils et bonne grimpe à tous, quelle qu’elle soit!
Rom
Posté en tant qu’invité par gaston:
Salut,
j’ai quelques petites questions sur ce sujet trés interessant :
-pour tout ce qui est tendinite, combien de temps faut 'il laisser le cataplasme ?
-2 heures ?
-est ce que le laisser une nuit est encore mieux, ou cela peu faire effet inverse ?
-concernant les cataplasmes, on dilue de l’argile en poudre avec un peu d’eau
simplement , puis aprés avoir appliquer la préparation on la recouvre de gaz ou de film plastique simplement ?
1000000 merci d’avance pour vos réponses
sportivement
Posté en tant qu’invité par gaston:
Salut,
-pour tout ce qui est tendinite, combien de temps faut 'il laisser le cataplasme ?
-2 heures ?
-est ce que le laisser une nuit est encore mieux, ou cela peu faire effet inverse ?
-concernant les cataplasmes, on dilue de l’argile en poudre avec un peu d’eau
simplement , puis aprés avoir appliquer la préparation on la recouvre de gaz ou de film plastique simplement ?
sportivement
gaston a écrit:
Salut,
-pour tout ce qui est tendinite, combien de temps faut 'il
laisser le cataplasme ?
-2 heures ?
-est ce que le laisser une nuit est encore mieux, ou cela peu
faire effet inverse ?
Une nuit entière c’est mieux, il faut au moins qu’il sêche completement
-concernant les cataplasmes, on dilue de l’argile en poudre
avec un peu d’eau
fais les bien épais pour un meilleur résultat
simplement , puis aprés avoir appliquer la préparation on la
recouvre de gaz ou de film plastique simplement ?
Il ne faut pas utiliser de plastique. Moi je me sert d’une bande et ça va très bien. Tu peu aussi ne rien mettre par contre tu va mettre de l’argil partout chez toi.
sportivement
de rien; pour une bonne tendinite il faut compter un moi (parfois un peu plus) pour la guérison en faisant un cataplasme toute les nuits.
Ps: l’avantage avec cette méthode est que tu peus continuer ton activitée sportive. Ca prend plus de temps mais ça continue à guérir malgré tout.
[%sig%]