Arghh, S.O.S

Posté en tant qu’invité par geo:

Quelle triste image de Chamonix. Celui qui dit ça ne peut être qu’un touriste de base qui n’a fait que suivre la grande majorité de nos vanciers qui aiment s’aglutiner toujours au mêmes endroits. Et tu dois quand même avouer que notre industrie à un paysage des plus mangnifiques. Et pour les passionnés de montagne il y a un terrain de jeux inépuisable en une seule vie. Et notre industrie a l’avantage de posséder des télépheriques qui nous montent à plus de 3000 et donc directement en haute montagne. C’est quand même un luxe pour les gens préssés que nous sommes devenus. Tu as raison nous souffrons parfois de surpopulation en montagne ce qui n’est pas toujours agréable. Pour y pallier il te suffit de passer en morte saison pour découvrir la tranquilité. Maintenant si tu es un puriste et que tu aimes les longues marches d’approche comme dans les Ecrins (massif presque aussi beau que le Mont-Blanc que j’aime énormement) rien ne t’empêche de partir à pied de Chamonix à l’ancienne.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les Ecrins, c’est pas magnifique, c’est magique. Et Chamonix est un piège à touristes ou tu laisses toutes tes plumes.

Posté en tant qu’invité par pierre-Olivier:

…j’connais pas Chamonix…Mais j’connais un peu les Ecrins l’été…Eh ben j’suis bien d’accord avec François…Avec un gôut tout particulier pour La Bérarde, la vallée du Vénéon et les vallons qui vont avec…J’ai des palpitations rien que d’y penser!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Yvan le bien nommé, tu es toujours aussi terrible ?

Ciao
Bart

Posté en tant qu’invité par le fab:

j’avais le meme pb l’année dernière qd je ‹ déprimais › dans mon appart du 13ème
maintenant je suis à grenoble et je suis guerri
alors fonces, ceci est un message d’espoir :wink:
fabien

Posté en tant qu’invité par Ange:

c"'est si dure que sa de ce faire muter ou on veu?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben pour moi, ça m’a semblé impossible de me faire muter sur un poste chouette près de la montagne, du moins dans un délai raisonnable …
c’est pourquoi j’ai changé de boulot !
du coup, je suis près des montagnes, mais j’ai moins de temps libre … j’en profite quand même pas mal, mais pas autant que je souhaiterais !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Alors là Ange, on peut dire que ça dépend…

Tes aspirations te portent vers la banlieue parisienne (académies de Créteil et de Versailles) et c’est pas dur du tout d’obtenir une mutation.

Tu cherches à t’installer dans les Ardennes, le Nord de la France, la Picardie et tu as de bonnes chances de voir tes désirs exaucés.

Tu cherches côute que côute à obtenir un poste dans la région de Grenoble, de Montpellier, dans la Drôme,…et tu passes la moitié de ta vie à attendre ( à moins de mariage, gosse ou avis médical…).

Si tu ne veux pas attendre trop longtemps, tu demandes un poste en banlieue parisienne de préférence en Zone Educative Prioritaire (ZEP) où sont censés se trouver les établissements scolaires les plus pourris ( je précise bien « sont censés » parce parfois l’imagerie que l’on connait ne correspond pas toujours à la réalité…). De ce fait, comme tu enseignes en ZEP, l’éducation nationale te file beaucoup de points ( que tu cumules pour en quelque sorte pouvoir te « payer » ta mutation) surtout si tu arrives à rester longtemps dans ta ZEP…

Les destinations de mutation sont plus ou moins difficiles à obtenir selon les matières enseignées…

J’espère que je ne dis pas de faussetés et que tu vas capter

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bon, pour répondre de façon globale : Chamonix ne m’a pas emballée plus que ça (désolée Krtek).
En revanche les Ecrins…ahhhhh, les Ecrins, je n’y suis allée que deux fois en été et j’en suis tombée inconditionnellement amoureuse !
sinon, bravo à ceux ou celles qui ont eu le courage ou bien la possibilité de changer de vie et de partir en région de montagne. Fab, tu ne veux pas me dire comment ça s’est passé pour toi ? Comment as-tu réussi à atterrir à grenoble ? Ton expérience m’intéresserait.
Cécile qui reprend courage grâce à vous tous. Merci !

Posté en tant qu’invité par geo:

Si les touristes continuent à venir c’est qu’il y a un bonne raison. Je vais arréter de faire de la pub pour Cham. Comprenez moi j’y suis né, je n’ai jamais quitté cette ville et je peux y faire tout ce que j’aime. Et le surplus de touriste je ne peux pas m’en pleindre car ce sont eux qui me font vivre comme 80 % des Chamoniard. J’ai la chance de pouvoir trainer les montagnes en morte saison quand on est tout seul, et profiter pleinement de ce cadre exceptionnel (ça personne ne peux le nier j’éspère)

Posté en tant qu’invité par Tonton:

P’têt ben qui f’sait trop chaud alors?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Pleur pas geo, c’est super classe le paysage à Cham. Mais c’est vrai quoi, c’est la ville (il y a même un feu de circulation!). C’est vrai que c’est encaissé, il y a même des coins qui ne voient pas le soleil en ce moment. Par contre, sans aller bien loin, on trouve des petit villages sympas et bien ensoleillés… mais les prix, faut pas exagérer, c’est pour les riches par là. On aurait pu se cotiser pour Cécile, mais elle à l’air de préférer Grenoble et ses fumées. C’est vrai à Cham, depuis qu’y z’ont mis l’feu au tunnel, plus un camion, là-bas on respire l’air pur. Sinon, y’a Briançon : pas de camion, pas de fumée, pas de tunnel, pas de nuage (400 jours de soleil par an d’après la pub)… le problème, y’a pas d’neige. C’est pas grave, avec Ivan qu’y va s’mettre au ski dans les cailloux à 60°, on va lui prescrire un stage. Sinon, j’ai vu qu’en Arabie Saoudite, il avait neigé 20 cm de peuf : la neige, le sable, le soleil le pétrole, tout pour être heureuse. Et au Japon, il font de la neige à température positive, ça doit envoyer, vaut mieux brider les skis pour ne pas aller trop vite.

Un conseil en attendant ta mutation à Tokyo : Comme l’a écrit un honnête forumeur (pas un fumeur, quoique je sais pas) un peu plus haut (pas comme moi qui ne raconte que des conneries), je sais plus qui et j’ai pas envie de me retaper toute la liste, essaye temporairement un autre sport de plein air (j’ai pas dit dans les rues). Je te conseille l’escalade à Fontainebleau (on peut y grimper presque toute l’année quand il ne pleut pas) : quand t’es concentré sur la grimpe, tu penses plus à rien, pas comme certains sports où t’arrives à cogiter en même temps. En plus là-bas, c’est vraiment convivial même quand on ne connait personne (d’après la faible expérience que j’en ai).

Tiens-nous au courant.

Ben oui, mais j’ai pas envie de faire de l’escalade à fontainebleau, c’est bête, hein ! JE VEUX FAIRE DE LA RANDO A SKIS et c’est d’ailleurs pour ça que j’envoie plein de messages sur ce forum. Ca ne m’avance pas énormément (quoique…j’ai quelques pistes, voire des hors-pistes!!!), mais je me marre bien.
Ceci dit, ton idée de lancer une cotisation pour moi me plaît bien. Je te sens une âme de sauveur…alors vas-y et surtout, tiens-moi au courant. Il me faudrait juste un petit million (je parle encore en francs, rassure-toi), pour monter un gîte d’étape sportif. C’est pas des blagues, c’est mon rêve !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ben oui, mais j’ai pas envie de faire de l’escalade à
fontainebleau, c’est bête, hein ! JE VEUX FAIRE DE LA RANDO A
SKIS et c’est d’ailleurs pour ça que j’envoie plein de
messages sur ce forum.

On avait bien imprimé! Mais, mis à part le p’tit coup de blues de début de discussion (qui, je suis sur, a disparu maintenant), qu’est t’empêche d’aller skier? Suffit de prendre ta voiture (ou le train) le vendredi soir (ou mieux, tu te fais porter malade le vendredi !!! Nan je plaisante! quoique…), direction la Haute Savoie (y’a pas que Cham en H-S, y’a aussi le val d’Abondance, isn’t it Alex?), la suisse centrale, les Grisons (of course!) ou le Vorarlberg, bref là où y’a de la neige, et après t’as plus qu’à profiter du, je cite « sommet durement atteint, de la thermos de thé brûlant à portée de main et de la neige qui scintille dans un petit air piquant sous un beau ciel bleu ». Go for it!

Mais prendre le train ou la voiture, ce n’est pas vraiment ça le problème. C’est « juste » que je n’ai jamais fait de ski de rando et que j’aimerais bcp découvrir. Moi je suis une fondeuse du Jura (en mal de montagne, c’est sûr…à Paris)
qui ne demande qu’à connaître de nouveaux horizons. Mais je me rends compte que c’est assez utopique, quand on ne pratique pas encore cette activité et qu’on ne connaît personne qui la pratique. Voilà, tu cernes mieux le vrai problème, Michel ?
cécile

Posté en tant qu’invité par françois:

Tu es bien compliqué Cecil.
Vivre en montagne ce n’est pas plus facile qu’en ville, il faut le mériter et cela demande bien des sacrifices. Quant aux fonctionnaires et en particulier ceux de l’éducation nationale arrêter de tirer au flanc, bossez un peu on en a marre de payer des impôts pour vous offrir des mois de vacances.
Néanmoins c’est vrai qu’une fois sur place même avec peu de temps libre on profite de la montagne lorsqu’il n’y a personne et c’est vraiment mieux.Mais il ne fait pas se faire d’illusion, même en semaine on est rarement seul sur une course.
Pour débuter à peaux, fait une sortie avec les « CAF » locaux tous les samedi et dimanche ils organisent des sorties.Tu peux les contacter par mail. A aix nous sommes équipés.On se marre tous les samedi.Cécile a écrit:

Mais prendre le train ou la voiture, ce n’est pas vraiment ça
le problème. C’est « juste » que je n’ai jamais fait de ski de
rando et que j’aimerais bcp découvrir. Moi je suis une
fondeuse du Jura (en mal de montagne, c’est sûr…à Paris)
qui ne demande qu’à connaître de nouveaux horizons. Mais je
me rends compte que c’est assez utopique, quand on ne
pratique pas encore cette activité et qu’on ne connaît
personne qui la pratique. Voilà, tu cernes mieux le vrai
problème, Michel ?
cécile

toujours a ce pleindre, une honte, sa faisait vraiment longtemps que l’on avait pas eut de froit comme sa et vou trouver a vous pleidre?

quelques mot me viene a l’esprit:
eternel mecontant, raleur, fiote.

sans vouloir vous offensser.(quoi que peut etre un tout petit peut.

depuis 7h15 ya pas encore 1 prof ou un instite qui ta alumer,
bizar…

soit yen a 4 qui son en train d’en ecrire 45pages, soit il y a de la censure sur ce site.(j’en ai deja vue des violent lorsque on les ataque sur le sujet).

Posté en tant qu’invité par charles:

Tu dis qu’il faut mériter de vivre en montagne…
Tu sais ce que tu mérites mon petit François ?
Et sais tu ce que te dit un prof fainéant ?
Non ?
Tu vois vraiment pas ?
Ca m’etonne pas !!

Posté en tant qu’invité par charles:

Tu dis qu’il faut mériter de vivre en montagne…
Tu sais ce que tu mérites mon petit François ?
Et sais tu ce que te dit un prof fainéant ?
Non ?
Tu vois vraiment pas ?
Ca m’etonne pas !!françois a écrit:

Tu es bien compliqué Cecil.
Vivre en montagne ce n’est pas plus facile qu’en ville, il
faut le mériter et cela demande bien des sacrifices. Quant
aux fonctionnaires et en particulier ceux de l’éducation
nationale arrêter de tirer au flanc, bossez un peu on en a
marre de payer des impôts pour vous offrir des mois de
vacances.
Néanmoins c’est vrai qu’une fois sur place même avec peu de
temps libre on profite de la montagne lorsqu’il n’y a
personne et c’est vraiment mieux.Mais il ne fait pas se faire
d’illusion, même en semaine on est rarement seul sur une
course.
Pour débuter à peaux, fait une sortie avec les « CAF » locaux
tous les samedi et dimanche ils organisent des sorties.Tu
peux les contacter par mail. A aix nous sommes équipés.On se
marre tous les samedi.Cécile a écrit:

Mais prendre le train ou la voiture, ce n’est pas vraiment ça
le problème. C’est « juste » que je n’ai jamais fait de ski de
rando et que j’aimerais bcp découvrir. Moi je suis une
fondeuse du Jura (en mal de montagne, c’est sûr…à Paris)
qui ne demande qu’à connaître de nouveaux horizons. Mais je
me rends compte que c’est assez utopique, quand on ne
pratique pas encore cette activité et qu’on ne connaît
personne qui la pratique. Voilà, tu cernes mieux le vrai
problème, Michel ?
cécile