Arghh, S.O.S

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bonjour à tous zet à toutes. Je lisotte vos échanges depuis tout à l’heure, désoeuvrée de la nuit… je rigole bien « avec » François et Olivier84. Voici mon douloureux problème actuel : amoureuse de la montagne, du froid et de la neige (surtout craquante en dessous et poudreuse au dessus, un peu comme un gâteau, quoi…), je suis partie, comme chaque année depuis ma naissance il y a de celà presque 29 hivers, à Noël faire un peu de ski pour détendre tout ce qu’il y’avait de fatigué en moi par cette difficile fin d’année (trapèzes, neurones, sentiments, etc, etc…) Et là, le drame est survenu ! La magie n’a pas opéré ! Je me suis forcée à sortir faire du ski en traînant des spatules, j’avais tout le temps froid et aucune envie de rester au milieu de cette neige trop blanche. C’est la première fois que ça m’arrive et j’en suis toute démunie. Qu’est-ce que je vais devenir si la magie de la montagne ne fonctionne plus sur moi ?? Comment ça se soigne ?? C’est déjà arrivé à l’un(e) d’entre vous ??

Posté en tant qu’invité par krtek:

cet année, ça a été presque la meme chose pour moi, mais après maintes réfléxions, j’en suis arrivé a la conclusie que c’est pace qu’il faisait trop froid…
avec tout ce froid, le ski n’est plus un plaisir mais une corvé!

surtout que je suis allé randonné samedi, qu’il faisait grand ciel bleu et seuleument -2° et que je me suis éclaté!!! et malgré le fait que la neige n’était pas terrible… ;o)

donc ne t’inquiète pas, c’est la faute au froid!!!

Ah bon, tu crois ? Ca ne me rassure qu’à moitié, parce que je suis originaire du Jura et que j’ai toujours adoré le froid. D’ailleurs, quand j’étais « jeune et pleine de rêves », je voulais aller bosser dans les stations de recherche en Antarctique !! J’ai d’ailleurs fait des études dans ce sens, avant de tout laisser tomber sans même savoir pourquoi…
Bon, mais c plus ça le pb. Le vrai pb maintenant, c’est que j’habite en région parisienne et que ça me ramollit trop; du coup, quand je pars qqs jours à la montagne, on dirait une chiffe molle, c’est vraiment désolant. Je ne rêve que d’habiter dans un coin pas trop loin de la montagne, pour faire des sorties quand ça me chante, quelle que soit la saison. Et de préférence sous une ligne tracée à partir de Grenoble…parce que je préfère le beau temps.

Posté en tant qu’invité par panpan:

Céline, j’ai ce problème en commun avec toi…
J’ai été skié cet hiver mais contrairement à toi, je n’ai pas eu de baisse de motivation, et bien au contraire, ca me hante jours et nuits mais la ou je te rejoins, c’est que moi aussi je vis en région parisisenne et ca me bouffe…
Ci bien que mon concours en mars ( capeps ) je ne le prépare pas et que je risque fort de franchir le pas en fin d’année, à savoir aller m’installer dans cette région ( grenoble par exemple )et d’y trouver un petit boulot ( avec ma licence SATPS, on va essayer)
Je pense que le simple fait d’ouvrir mes volets sur la montagne le matin me fera vivre mieux, ca fait 22 ans que je survie en banlieue et j’en ai marre !
Enfin
tiens bon et bon courage!

Posté en tant qu’invité par geo:

Un autre conseille du fondeur.
Essaye de prendre le l’altitude. Tout est plus beaux et plus reposant la haut… Essaye de partir en vacance dans un endroit où il y a de vraies montagnes comme Chamonix par exemple. Si en plus tu vas en rando, ce que je te conseille fortement, tu en prendras plein les yeux. Après ça terminé les soucis de neurones.

Alors là, Panpan, faut pas déconner ! tu prépares ton concours correctement, tu fais ton année d’IUFM et APRES tu demandes une affectation dans l’académie de Grenoble. Sachant que les sortants d’IUFM sont blindés de points (puisque nous sommes considérés non comme des individus mais comme des totaux de points difficilement accumulés dans cette chère éducation nationale…). Et là, tu auras tout gagné : un job sûr payé correctement et régulièrement, la région que tu aimes et surtout plein de temps libre et de vacances pour en profiter de cette super région. Donc accroche-toi, ça vaut le coup de tenir bon pour le peu de temps qu’il te reste à cravacher. Tu peux le faire !

Merci du conseil, mais c’est bien ça le pb : ça ne fonctionne plus. J’en ai trop marre de faire ma vie ici et de devoir attendre pour aller en montagne. Et forcément, même si j’adore la rando, la marche, le ski, etc …je ne peux pas en avoir envie à dates et heures fixes ! Et là, pour la première fois de ma vie, ça ne m’a fait aucun effet d’être à la montagne (alors qu’en plus il faisait super beau !).
Mais comme c’est encore pire ici, je t’accorde que ce doit surtout être un gros passage à vide (c’est vrai que j’ai des raisons pour expliquer ça en ce moment).
Je vais tâcher de relativiser et de retrouver le goût des cîmes, promis !!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Cécile a écrit:

…je ne peux pas en
avoir envie à dates et heures fixes ! Et là, pour la première
fois de ma vie, ça ne m’a fait aucun effet…

Cécile, rassure-moi, c’est bien uniquement de la montagne que tu parles!

Bart

Ouiiiiiii !!!

Il faut que tu sois patiente, tu finiras bien par l’avoir ta mutation près des montagnes. C’est simple il te suffit de te marier avec un bon vieux montagnard lui faire deux ou trois enfants. Après ça tu vaudras plein de points et si tu te débrouilles bien en 3 ou 4 ans tu seras à la montagne. C’est pourtant pas compliqué !!

on loue un grand chalet a chamonis et on va tous vivre la bas !
on skie toute la journé et le soir on fait la fete(bon d’accord on se couche pas trop tard pour etre en forme sur les lattes)!

qu’est-ce que vous en pensé ??? ;o) ;o)

Pour répondre à Geo : merci du conseil, mais je suis déjà mariée…et séparée…donc je vais essayer de compter uniquement sur moi-même, ce sera plus simple.
Et pour répondre à l’idée de Krtek (un peu compliqué comme nom ou pseudo, soit dit en passant…), très bien, très bien, mais Chamonix, peut-être pas. C’est trop encaissé je trouve.
En tous cas, ça me remonte le moral de vider mon sac et de voir que des amis virtuels le re-remplissent avec humour !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Cécile, une idée ! Apprends un nouveau sport : on retrouve beaucoup de plaisir car on se dit qu’on peut encore progresser ! Qu’on n’est pas rouillé ! Quelque chose de nouveau pour toi qui n’est lié à aucun souvenir ! je ne sais pas moi : la cascade, le dry tooling, le surf , le telemark , l’alpinisme hivernal ! ou bien … fais un projet d’expé !

Et surtout n’écoute pas ceux qui te disent de te faire faire 3-4 enfants par un montagnard : tu serais peut-être à la montagne, mais bloquée avec les enfants !!!

Je veux bien croire qu’en habitant à Paris on est démotivé par contamination : il faut chercher des parisien(ne)s avec goût de la montagne (autrefois je les repérais dans le métro à cause de la polaire et d’alpirando)

A bientôt !

bon pour mon pseudo il est tchèque, c’est pour ça qu’il est imprononçable… ;o)

et si Chamonix ne palit pas on peut allez n’importe ou ailleurs…

pour un nouveau sport, c’est une bonne période pour commence le Beach-Volley, il suffit de trouver une plage et des cocotiers!!! ;o) ;o) ;o)

Je crois que j’ai fait une boulette en parlant mariage, je suis désolé. En ce qui me concerne, le remède le plus efficace contre déprime et compagnie c’est la montagne. J’ai la chance d’avoir ce remède à porté de main. Mais contrairement à toi, je n’ai pas 6 mois de vacance par an( j’inclu là dedans les grèves et les congés maladie) et je ne peux donc pas en profiter autant que je le voudrais. Dailleur tu devraix aller voir ton médecin pour lui demander un arrêt maladie en lui expliquant qu’il te faut absolument voir la montagne. Et je te conseille encore Chamonix. Certe c’est encaissé en fond de vallée, mais si tu chausses tes petits skis de rando ou tes crampons et que tu prends de l’altitude tu te retrouves très rapidement dans des coins magnifiques. Tu en prends plein le yeux et tu n’as qu’une envie c’est d’y retourner et tes soucis tu les laisses dans la vallée.

Pas de pb. Tu n’as pas fait de boulette. J’assume bien.
Mais je n’ai pas vraiment 6 mois de vacances par an, ce sont les jaloux qui pensent ça ! C’est vrai que de m’imaginer sur un sommet durement atteint, ma thermos de thé brûlant à portée de main, à regarder la neige qui scintille dans un petit air piquant sous un beau ciel bleu, c’est plutôt sympa…
Sinon, Geo, c’est toi qui m’a répondu à propos des skis de fond paraboliques ??

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Oublie Chamonix, c’est pas la montagne, c’est l’industrie…

Posté en tant qu’invité par Michel:

trop froid??? Il fait jamais trop froid!
Vive le global cooling!

Posté en tant qu’invité par Michel:

C’est vrai que de m’imaginer sur
un sommet durement atteint, ma thermos de thé brûlant à
portée de main, à regarder la neige qui scintille dans un
petit air piquant sous un beau ciel bleu, c’est plutôt sympa…

t’étais aussi dans les Grisons ce week-end??
Bon je sais, c’est ignoble de retourner le couteau dans la plaie! Mais si tu veux vraiment aller habiter dans une région de montagne, ça finira par arriver! bonne chance!

oui c’est moi le conseillé en ski parabolique. Et tu as raison je suis un jaloux car j’aimerais avoir autant de vacance que toi. Pour combler ce manque de vacance j’ai choisi un métier qui me permet de passer tout l’été en montagne. De toute façon il m’est impossible de vivre loin des sommets, c’est vital. A moi de te rendre jalouse. Je vais te laisser et je vais prendre mes ski pour monter au grands montets ou je vais faire des photos du copain de ma soeur qui se trouve dans la face nord des Drus. Il a du ce cailler cette nuit et il a du également apprécier le thé brulant.