Argentera S depuis le Boréon

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjour,

J’aimerais partir faire la voie Les Etoiles Noires à l’Argentera S, en partant depuis le Boréon.

Par ou passeriez vous? Éventuellement, ou bivouaquer ?

J’ai vu que le top serait de bivouaquer au Bivouac Baus, mais comme j’ai pas vraiment de bonne carte, je sais pas s’il faut passer par le col cerise, celui du mercantour, ou alors passer par le Boréon puis par le refuge de Genève.

Merci pour votre aide, la j’ai cherché et je m’en sors pas tout seul.

Pourquoi te caches-tu pour demander ce type de renseignements ?

Parce que toi qui t’identifie comme Mr « Farine », tu te cache peut être moins que moi ?

Quelle drole de remarque !!!

Posté en tant qu’invité par Aljo:

Salut,

Un vieux topo que j’ai donne l’accès direct au Bivouac del Baus par : Col de Guilé, refuge Remondino, colle di Nasta et descente sur le bivouac en tirant a gauche sous l’arête Est de la cime Paganini. Avec une bonne carte…

Au retour, après la voie, ca fait une belle tirée quand même !

Une bonne carte ce serait la Alpes Sans Frontières N°5 (Mercantour / Argentera) qui est épuisée, introuvable, sans la moindre réédition prévue car les italiens n’ont jamais payé leur quote part… Je la cherche depuis des années :frowning: Peut être que quelqu’un du forum pourrait te la scanner ou te la preter ?

En tous cas : Boréon-col du Guillé-Remondino-colle di nasta-bivouac del baous , ça va chercher dans les 8-10 h avec un sac lourd et si tu ne te perds pas ( !!! ) puis Etoiles noires et le retour idem : bonjour la caisse et les 3 jours ! pour l’avoir fait je pense que la saison est dépassée …

Posté en tant qu’invité par CLIFF505:

salut,
j’ai fait cette voie cet été en passant par le bivouac baus.
Il se situe à 30 minutes du départ de la voie, à quatre personnes il est confort, plus ça devient le bordel !!!
Y a de l’eau à proximité.
Superbe topo sur denali sud.
On a pris l’approche par le lac de la rovina ( accès routier par entraque ) et nous somme passé par le passage du porc.
Cela nous as pris 4 heures avec les sacs de bivouac et le matos.
A mon avis c’est la meilleur solution en plus quant tu descend de la voie normale tu passe au bivouac ( si tu veux laisser du matos )
a+

Ok merci pour ces renseignements précis.

Si quelqu’un peut avoir un scan de cette fameuse carte, et de la mettre à disposition, je pense que cela rendrait service, et pas qu’à moi.

Pourquoi pense tu que la saison est passé?
A cause du coup de froid de la semaine dernière ?