Arêtes des Aravis

Bonjour,
Je voulais savoir si certain avait déjà traversé les Aravis uniquement sur les arêtes entre la Pointe Percée et l’Aiguille de Borderan l’été. J’ai vu que certain l’avait fait mais je voulais plus de précision sur la partie Charvet et Mont Fleuri.

Avec des amis ont a déjà fait la PP à Chombas et on prévoit de continuer vers l’ouest. Pour ce qui est l’arête Nord-Est du Charvet j’ai vu que sa passait mais je suis moins confiant pour la NE du Monts Fleuri qui est apparemment un beau m******.

Avez vous des avis? Est ce qu’il y a des équipements en place (lunules, pitons,…) si non est ce un minimum protégable (béquets, coinceur, pitons,…)?

Regardez mes sorties pour voir ce que j’ai fait.

Merci de vos réponses

Antoine

Salut,

Quelques elements de réponses. C’est bien maigre mais c’est un début… /routes/541304/fr/mont-charvet-traversee-mont-fleuri-mont-charvet-depuis-les-confins

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Des infos ici :
/viewtopic.php?id=266429

Avec le récit passionnant à télécharger en PDF…

Merci, j’avais déjà vu.
J’irai faire un repérage et peut être mettre quelques pitons. Peut être qu’à la monté c’est plus accessible et moins dangereux.

Posté en tant qu’invité par Bazu:

Salut,
avant de faire cette traversée, j’avais contacté des gars qui l’avait fait et mis des vidéos ou des photos en ligne.
Leurs réponses étaient pas forcément les mêmes…

Ils avaient eu un ressenti différents de certains passages, selon qu’ils l’avaient fait frais le matin ou épuisés le soir.

Mon ressenti c’est que ce n’est jamais dur, mais improtégeable! A toi de voir si tu le sens ou pas sur le moment…

J’avais évité des passages que je trouvais dangereux, je garde un bon souvenir de cette bambée car je l’ai fait comme je le sentais!
C’est ça la liberté: ne pas suivre un topo…

D’accord je comprends, je suis jeune pour l’instant et plutôt assez aventureux même dans les endroits exposés (dans la limite du raisonnable :wink: ).
C’est vrai que dans cette traversé il faut faire comme on le sent.
J’irai voir.
Mais merci de tes conseils!