Arête du vallon

bonjour,

j’envisage de (re)faire l’arête du vallon. La 1er fois, nous avons tiré le rappel côté secteur du crépuscule pour redescendre vers morgiou. Mais je vois sur le topo que l’on peut rejoindre le belvédère. Je me souviens d’une sente en partant du belvédère. Mais dans le sens inverse, est-ce que l’on peut du crépuscule au belvédère ? Ou le plus simple est le petit rappel en fond de vallon comme indiqué sur le topo (pour un départ/retour du parking de luminy) ? Merci d’avance pour votre réponse.

Aucun souci pour remonter depuis le petit col c’est pas balisé mais la trace est bien visible

C’est bien de suite après le rappel du crépuscule, à ce col je passe côté sugiton (et laisse morgiou derrière) pour longer la crête qui remonte au belvédère ? Je pensais bien qu’il y avait un chemin. merci

Si tu regardes le topo des calanques c’est bien indiqué et de toute façon c’est évident quand tu y es

J’ai vu sur le topo. En y étant on a pris une sente mais on a du aller un peu trop loin, car nous avons basculé sur morgiou. Ca sera l’occasion de découvrir un peu. Merci en tout cas.

En suivant la sente que tu as prise et en restant au plus près de la paroi on rejoint le pied du crêt de St Michel.

Oui,je me suis dit ça le jour j…mais faut croire que c’était pas mon jour :slight_smile: on a eu peur de trop redescendre vers morgiou donc on s’est un peu aventuré le long de la paroi en perdant le tracé puis plus rien. On est remonté par un perrier un peu raide pour retomber sur la route 200m avant le belvédère. Rien de méchant mais on s’est plus compliqué la vie qu’autre chose pour le retour :smile: