Arête du Jardin/Arête SW de la Croix- Sainte Victoire

Posté en tant qu’invité par Tourton:

Hello,

J’aimerais faire l’enchainement des deux voies citées en objet sans faire le début par l’arête des moussaillons, mais en accédant à pied au début de la 1ere voie.

Pourriez-vous me dire le timing de l’accés pour cet enchainement d’itinéraires ; avec les journées qui raccourcissent, je préfère bien calculer.

merci d’avance

En partant relativement pas trop tard ça doit le faire mais c’est con de se taper le départ à pied. Compte 6h max pour l’enchainement.

Posté en tant qu’invité par alain e:

Du parking au sommet nous avons mis 4h30. Mais attention à la descente qui peut prendre du temps selon l’itinéraire choisi.

Ben en fait j’ai fait l’arête des moussaillons ya pas longtemps, c’est pour ça.

Merci pour vos réponses

ouaip mais c’est pas une raison pour pas la refaire. c’est beau merde :smiley: et en plus ça donne beaucoup de logique à la voie. Pour la redescente 1h par le circuit rouge du pas du berger

Une heure :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Ouai une heure, en y allant en marche arrière, les yeux bandés et sur les mains :lol:

cé clair que c’est beau, en plus c’est ma première grande voie ! :wink: mais on verra en fonction du timing et de la météo

Par contre pour accéder au début de l’arête du jardin à partir du parking, quel est le plus court chemin ? si plusieurs il y a ?

up

Autre question ; y a-t-il des relais équipés dan ces deux voies ? si cé pas la cas c’est plutôt des relais sur arbres ou autre ?

merci d’avance

up

La plupart des relais y sont dans les Moussaillons ou sinon y’a un arbre pas loin. Rien sur l’arête du jardin mais les coinceurs se posent tout seuls et tu as besoin d’un relai seulement pour la longueur 2.
Pour l’arête Sud Ouest il me semble que les rappels sont équipés.

ok merci pour les précisions :cool: