Posté en tant qu’invité par Marc:
Je confirme, l’arête du belvédère est réquipée (au moins deux fois depuis qu’elle était marquée non équipée sur le topo)… C’est tout sur broche maintenant… La voie des dalles est, elle, sur plaquette… Ca évite de se tromper…
Concernant les deux premières longueures de l’arête du belvédère, elles sont coment dire… plus délicate que le reste… A savoir la première, qui se prends dans un grand renfoncement (à gauche de la voie des dalles) est tendance équipée loin par rapport au reste de la voie… ça met dans l’ambiance. La seconde, quant à elle, est super belle si tu as le niveau, un pas de 6a+, malheureusement patiné mais qui passe encore… ça se passe au pire en tire clou… Ensuite c’est plus facile… D’ailleurs, ça laisse même l’impression que la voie des dalles est plus homogène (beaucoup de longueur dans le 5 avec seulement une traversé de pierrier en deuxième partie de la longueur 3…
C’est vrai que le topo dans ce secteur est quelque peu erroné, mais bon, les leigramusas (l’association trés active du coin) travaillent sur une nouvelle édition…
Pour la descente, c’est sur que c’est moins évident si tu loupes la brèche (mais ça passe en possant des rappels), ce que je ne te conseilles donc pas…
Cette descente est assez allusinante, mais est bien à l’image du verdon qui ne se résume pas qu’au descente en rappel de la carelle… Ici, les voies se méritent, se cherchent, se trouvent parfois et parfois pas… C’est pas trés engageant mais le Verdon est comme ça, et puis une fois qu’on a l’habitude, c’est un vrai bonheur…
Si par hasard, vous cherchiez une voie et que vous tombez sur une autre, passez en parler au Perroquet Vert, Sabine, la patrone se fera un plaisir de transmettre à l’association… C’est comme ça que je me suis retrouver dans une voie équipée, alors que je voulais poser des coinceurs… Depuis le topo a pris compte de ma remarque, la voie est notée équipée… Comme quoi, nous sommes tous des vecteurs d’informations.
Bonne grimpe