Posté en tant qu’invité par Robert:
Peut-on bivouaquer librement à proximité de la brèche du Néouvielle versant nord, pour pouvoir faire l’arête du Néouvielle le lendemain matin. salut et merci.
Peut-on bivouaquer librement à proximité de la brèche du Néouvielle versant nord, pour pouvoir faire l’arête du Néouvielle le lendemain matin. salut et merci.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Tant que tu n’es pas dans la réserve naturelle du Néouvielle tu peux bivouaquer normalement .
La brèche n’étant pas dans la réserve …
Charles
Posté en tant qu’invité par m@t:
Je compte faire cette même arêt la semaine prochaine (mais départ depuis le barrage de Cap de Long). On s’y croisera peut-être.
Posté en tant qu’invité par circus:
l’ar^^ete étant très facile, je te conseille plut^^ot un départ très t^^ot pour un encha^^inement à la journée.
nous comptons la faire le dimanche 6 au plus tôt…alors peut-être nous y verrons nous et on pourrait se faire une petite bière.
Tout cela dépend du niveau de chacun, n’est-ce pas !!!
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
salut robert,
j’ai fait cette arete y’a longtemps. ayant quitte les pyrenees depuis qqes temps, j’ai des trous de memoire…
on avait bivouaque juste en-dessous de la breche cote oppose au lac de cap long. on etait donc passe pres d’un refuge dont je ne me souviens plus de nom (refuge de neouvielle ?) et on etait monte jusque vers 2700/2800. la, on s’est pose au mieux (y’avait des dalles acceuillantes) et on a dormi a la belle etoile. on devait etre plutot sur le versant NO du pic de neouvielle. on est redescendu par la voie normale je crois en passant a une autre breche d’ou on voyait notre bivouac. mes souvenirs sont flous. desole. je crois que ca aurait ete dur de mettre une tente. ou alors plus bas (y’a des lacs je crois).
voila, si ca peut t’aider. bonne course. cette arete est courte mais tres belle, esthetique, technique et homogene.
Posté en tant qu’invité par Grg:
Salut à tous
Je suis pyrénéen et je l’ai faite l’an dernier, voici mon conseil :
cette course étant une des plus réputées du massif (à raison d’ailleurs) et n’ayant pas de grande difficultés à surmonter, le top est de partir tôt le matin : commencer à grimper avant 9h00. Donc se garer à Cap de Long vers 7h30, montée à la brèche de Néouvielle par le sentier des terrasses et par la diagonale de Batan (attention, un peu expo + risque de névé dur, encorder les plus frileux…), faire la voie (quelqu’un qui grimpe en falaise dans le 6a n’a pas besoin des chaussons, c’est quand mm plus confortable en grosses…) puis retour par la VN du Néouvielle versant Aubert et par le pas du Gat pour revenir sur le versant cap de Long. Sans avoir un niveau exceptionnel, on peut tout à fait envisager ça à la journée.
Posté en tant qu’invité par robert:
merci beaucoup pour tous ces renseignements.