Arête de la Vauchotte à Goumois

Hello
Si quelqu’un ou quelqu’une aurait des infos sur cette arête.
Je sais déjà que c’est à Goumois… que ce n’est pas vraiment équipé. Mais à quel « point »?
Y a aucun point du tout… un point à doubler au relais?
Un peu de point sur le cheminement?
pose de sangle faisable? ou uniquement sur coinceurs?

Merci de vos retour !! Et bonne grimpe !

Salut,
Pas encore fait mais c’est dans les projets pour cet année, ça à l’air en effet bien sympa. Tu trouveras toutes les infos dans l’excellent topo « Jura keepwild! climbs » avec beaucoup d’autres routes trad dans le Jura ainsi que des routes équipées qu’on peut grimper en se passant des spits.
Comme je suis gentil (:P), il se trouve que le topo complet de l’arête de la Vauchotte est dispo en page 6-7 de l’extrait gratuit du bouquin, ici en pdf: http://keepwildclimbs.ch/wo-clean-climben/jura-keepwild/ (clique sur « Leseprobe » en bas).
Le topal parle de quelques vieux pitons rouillés, et d’exprérience sur ces arêtes « sauvages » du Jura on trouve généralement un spit/broche par ci par là mais ça reste des itinéraires non équipés. Prévois un jeu de coinceurs, 2-3 cams (0.5-1) et pas mal de de sangles pour la progression et relais sur bécquets/arbres.

PS: si tu cherches un partenaire pour la faire … fais moi signe :wink:

salut,
Vauchotte tout ce qui est en lace tu ne peux pas compter dessus, pars de ce principe :lol:
moi j’ai du croiser 3- 4 clous, du coup des sangles un petit jeu de friends, quelques stoppers et éventuellement 3 pitons avec marteau dans le sac.
j’ai bossé sur un topo des gorges du doubs si t’as des sous à (mal) placer, il y en a pour 15 euros .
/books/625481/fr/escalades-en-terrain-d-aventure-au-fil-du-doubs

pour l’accès je te conseille de remonter l’arete de longue roche (rocher du singe) et à la fin tu traverse main gauche 100m et tu tombes dessus, c’est pas plus long mais bien plus beau que l’immonde bartasse par le bas