Arête de la Rhule

Posté en tant qu’invité par Roro:

à la fin du mois je vais faire l’arête de la Rhule près du refuge du même nom dans l’ariège (avec des copains) et manque de bol je ne connais personne qui l’a faite pour me donner quelques conseils. Je dois avouer que je débute dans ce domaine et j’anxe un tantiné.Votre forum parait sympa alors peut-être …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je n’ai pas fait l’arête ouest du Petit Rulhe, mais du même refuge, il y a 4 ans, l’arête nord de la pointe ouest du Pic de Foucarde, une voie a priori un poil plus dur (D- au lieu de AD+) ; j’imagine que les styles sont semblables. Quelques impressions :

• site très sauvage, peu fréquenté, un vrai petit paradis ;
  • bon rocher (du gneiss, je crois) ;
  • itinéraires longs : partir tôt !
  • très peu d’équipement en place : un spit à chaque relais (ne pas oublier de le doubler par une sangle ou un coinceur), et dans les longueurs de 3 et de 4, rien entre (sur 40m) : excellent exercice de recherche d’itinéraire ; par contre, les deux longueurs en 5 étaient équipées dans les pas « durs » ; en tout état de cause, prévoir la panoplie du grimpeur de terrain d’aventure.

Excellent souvenir !

Si le refuge est gardé en cette saison (et ça je l’ignore), les gardiens sont aussi les équipeurs ; ce sont eux qui m’ont conseillé cette nouvelle voie, alors que je m’apprêtais à faire la traversée du Pic Fourcade.

Mais si tu vas en Ariège, ne loupe pas les grandes voies de la Dent d’Orlu ! Moins montagne, mais de superbes escalades.

Posté en tant qu’invité par Roro:

Mes potes m’ont offert une sacréé grimpette à la dent d’Orlu en aout dernier pour mon anniversaire (j’en avais jamais fait). 7 longueurs+la pluie+l’orage+plus la neige mais ca reste un superbe souvenir…
Merci pour tes conseils. a+