Arête à Marion (Pointes de la Blonnière)

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Hello,
Des infos, des photos, un topo sur cette arete au dessus du col vers l’Etale ?
Merci

Olivier

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Ne parlerais-tu pas de la combe à Marion ???

Salut à tous,
par sécurité par rapport à l’horaire, je voudrais savoir comment se passe la descente quand on sort de l’arête à Marion (secteur col des Aravis) : rappel ou non, couloir, sente, etc etc ?? pour un(e) descendeur(se) plutôt moyenne à rapide temps à prévoir ?
Merci !!

Posté en tant qu’invité par Matt:

je l’ai faire hier !! Alors, pour descendre, je dirais qu’il y a 3 troncons:

• la sortie de la pointe qui se fait a pied mais a travers un passage de desescalade qui peut etre delicat. Il y a toutefois 2 points (1 point a 2 endroits) si tu veux t’aider d’un rappel. A vrai dire, c’est presque plus delicate que tout le reste de l’arete…
  • le haut de la combe, a pied bien sur mais bien raide
  • le bas et la fin
    Une tres large majorite fait tout a pied.
    Choisis un jour bien sec apres quelques jours sans pluie care la vie elle meme peut etre assez grasse par endroits. Dans l’ensemble, escalade super facile, ultra protegee, relais non chaines, et tres belle vue de tous les cotes.

Super ! merci !
donc j’en conclue que pour un bon désescaladeur ça se fait sans encombre…
s’il y a d’autres conseils ou commentaires n’hésitez pas !

oui, y a juste un petit pas de desescalade en 2/3 au debut de la descente mais rien de bien mechant, apres c’est une sente raide mais ça passe sans souci
si tu es a l’aide, y a pas besoin de ressortir la corde

A L’AAAAIDE ! plutôt à l’aise, oui, c’est mieux !
et merci en tous cas

Salut, pour l’Arête à Marion à Blonnière une corde simple de 40m peut-elle suffire ?
Grimpe en corde tendu, et surtout éviter de traîner le rappel de 2x60m si un brin de 40m suffit …
Il y aurait un rappel à la fin, quelle longueur ?

merci

++

40 a simple, ça passe sans soucis ( perso je la fait toujours avec une joker 50m); pour la descente il y a un rappel de 6m ! ( facultatif, on peut desescalader par les spits à gauche)

Merci !!! :d :d

Une corde à simmple de 40 m est-elle suffisante ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui selon mes souvenirs.

merci

Oui. Et ça se fait super bien en baskets et corde tendue. C’est idéal comme ça d’ailleurs. :wink:

[quote=« MonsieurHenri, id: 1546501, post:14, topic:34514 »][/quote]
+1

Voit aussi le topo c2c : /routes/57063/fr/pointes-de-la-blonniere-l-arete-a-marion