Arêches arnaque randonneur

Posté en tant qu’invité par nicolas:

la flemme de monter les 1400 m de la combe nord du grd mont n’est pas bonne pour le porte-monnaie !
les remontées d’arêches ne font plus de ticket randonneur (c’est vrai que ça faisait lgtps que j’y étais allé !). il fo donc s’acquitter de 5.50 euro par télé, soit 16.50 euros pour le total. à moins de savoir qu’en prenant un forfait 2 heures qui coûte 11 euros on peut s’en servir une fois pour faire la rando au grd mont et puis comme on veut pour le tps qui reste cad env 1 h : soit on revient la semaine suiv., soit on fait de la piste l’apès midi, soit on file sa carte à qqn d’autre pour une autre fois.
En tout cas 1°) on ne vous dit pas tt ça à la caisse (moi je l’ai appris en discutant avec d’autres randonneurs en chemin)
2°)de tte façon il faut repasser par la caisse le soir pour se faire rembourser la caution de la carte magnétique.

Pas franchement sympa pour les randonneurs ! y z’en veulent plus non plus, ou quoi. décidément on a l’impression d’être de plus en plus indésirables dans les stations.
Mais ce qui est pénible c’est que les stations rendent ainsi bcp de randos faciles de moins en moins agréables. Dommage !

Posté en tant qu’invité par François:

le randonneur c’est le poux des montagnes, les parasites ils faut les éradiquer. Tout le monde doit aller sur les pistes surveillées, balisées avec des barrières des deux cotés, si tu passe la tête de l’autre coté de la barrière, la guillotine te la coupe tout de suite. Sarkosy l’a dit, rien ne doit dépasser tout le monde dans le même moule.
Au moins en station sur les piste on peut te surveiller, à la moindre connerie tu trinque.AhAhAhjenrieencore…

Posté en tant qu’invité par JP:

Faut pas exagerer rapport à Sarko!
Quant au « forfait randonneur »…c’est un comble.
Enfin, il ne faut pas s’étonner que la rando soit non grata dans les stations compte tenu de notre résistance à leur extension.

Mais finalement…nous pourrions demander à Sarkosy d’interdire l’accès au Grand Mont à tous les pékins qui viennent
du TS à 300m du sommet.

Posté en tant qu’invité par michel:

c’est tres bien, comme ca il y a moins de monde
nicolas a écrit:

la flemme de monter les 1400 m de la combe nord du grd mont
n’est pas bonne pour le porte-monnaie !
les remontées d’arêches ne font plus de ticket randonneur
(c’est vrai que ça faisait lgtps que j’y étais allé !). il fo
donc s’acquitter de 5.50 euro par télé, soit 16.50 euros pour
le total. à moins de savoir qu’en prenant un forfait 2 heures
qui coûte 11 euros on peut s’en servir une fois pour faire la
rando au grd mont et puis comme on veut pour le tps qui reste
cad env 1 h : soit on revient la semaine suiv., soit on fait
de la piste l’apès midi, soit on file sa carte à qqn d’autre
pour une autre fois.
En tout cas 1°) on ne vous dit pas tt ça à la caisse (moi je
l’ai appris en discutant avec d’autres randonneurs en chemin)
2°)de tte façon il faut repasser par la caisse le soir pour
se faire rembourser la caution de la carte magnétique.

Pas franchement sympa pour les randonneurs ! y z’en veulent
plus non plus, ou quoi. décidément on a l’impression d’être
de plus en plus indésirables dans les stations.
Mais ce qui est pénible c’est que les stations rendent ainsi
bcp de randos faciles de moins en moins agréables. Dommage !

Posté en tant qu’invité par thierry:

t’es pas un peu parano toi?? rires!!!
Perso, je pratique mon sport favori et je ne me soucis pas de savoir si je suis un parasite ou pas. Je me fous de l’opinion que peuvent avoir les autres sur la pratique de mon sport à partir du moment ou ce dernier me plait!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

t’as raison mais y avait qd m^du monde paske y en a qui connaissent l’astuce . Ce que j’trouve dégueu c’est qu’ils n’te disent pas tout qd tu t’pointes à la caisse. c’est pas honnête ! c’est ça que j’appelle arnaque.
En tout cas c’est qd m^dommage qu’ils aient piqué toutes ces belles pentes au soleil en foutant des remontées dessus. car c’est plus agréable de monter par la VN que par la combe nord où y fait froid car c’est tout à l’ombre ! (certes c’est plus rapide)
nicolas

Posté en tant qu’invité par armand:

Si tu n’aime pas les remontées mécaniques va où il n’y en a pas. c’est comme moi, je n’aime pas les villes et j’y vais le moins poissible. N’oublie pas que dans les montagnes il y a des gens qui y vivent et qui gagnent leur vie. Mais toi, rien ne t’oblige à utilser leurs installations.

Posté en tant qu’invité par Be:

Il est etonnant que l’on puisse utiliser le forfait 2 h l’apres-midi ou un autre jour. car il est delivre pour deux heures au moment de l’achat, donc par exemple: 9h -> 11h.
Ou alors je n’ai rien compris.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

moi chuis daccord avec aramand, y a plein d’endroit sans pylones, avec que de l’huile de coude pour monter, maintenant, si on utilise les remontées c’est normal de payer, quand au caractère abusif de la vendeuse de forfait, il faut savoir que 99,99999999 % de la population française ne fait pas de ski de randonnée y compris chez les caissières des remontées et que les subtilités de ce genre sont a des années lumières de leurs préoccupation quotidiennes

Posté en tant qu’invité par nicolas:

possible mais c’est ce que m’a dit une personne rencontrée en chemin, qui l’a déjà fait (soi-disant) avec un décalage ds le tps. A vérifier…
Sinon je suis bien d’accord avec tous ceux qui disent qu’il y a plein d’endroits libres bla bla. C’est vrai que je fais co ça la plupart du temps mais des fois ça m’énerve que la montagne soit un peu trop bouffée par des remontées surtout là où il y a notamment des courses faciles.
A propos de la caissière, c’est son boulot, il me semble, de savoir et de proposer les diverses solutions qu’offre la station.Sinon ou bien elle n’est pas très consciencieuse ou bien on lui a recommandé de caser le plus possible de trucs les plus chers ! je crois pas , qd m^!

Posté en tant qu’invité par David:

A noter que les remontées sont gratos pour les guidos :slight_smile: et que les guidos ca pratique soit le HP, soit la rando …

Je pense que les gens des remontées savent très bien ce qu’ils font.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

possible mais c’est ce que m’a dit une personne rencontrée en
chemin, qui l’a déjà fait (soi-disant) avec un décalage ds le
tps. A vérifier…

C’est un forfait a l’heure: tu peux utiliser tes heures un autre jour ou te les faire rembourser (si tu achetes un forfait et que tu te le fais rembourser tout de suite, tu ne recuperes que 50% du prix, faut mieux utiliser ses heures).

Sinon je suis bien d’accord avec tous ceux qui disent qu’il y
a plein d’endroits libres bla bla. C’est vrai que je fais co
ça la plupart du temps mais des fois ça m’énerve que la
montagne soit un peu trop bouffée par des remontées surtout
là où il y a notamment des courses faciles.

Ben… ce n’est pas en empruntant les remontees qu’elles risquent de ne pas s’etendre davantage ou de se reduire.

A propos de la caissière, c’est son boulot, il me semble, de
savoir et de proposer les diverses solutions qu’offre la
station.Sinon ou bien elle n’est pas très consciencieuse ou
bien on lui a recommandé de caser le plus possible de trucs
les plus chers ! je crois pas , qd m^!

Je crois bien au contraire !
Mais a 110F la montee (c-a-d le prix de la journee ya 2-3 ans), t’as pas tilté un peu ? (et essayé de voir si ca ne pouvait pas etre moins cher autrement) Generalement c’est plutot 50-60F maxi la montee dans une petite station. Avant on pouvait avoir la journee a 47F le samedi sous certaines conditions…

Ne va plus en station, et tu n’auras plus de probleme de station !-)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ben… ce n’est pas en empruntant les remontees qu’elles
risquent de ne pas s’etendre davantage ou de se reduire.

il a raison, Bubu. Déjà que c’est la gangraine de la montagne, ces stations, faut pas en plus les sponsoriser quand tu fais de la podefok.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est un peu extrémiste ce que je vais dire, et sans doute insupportable pour la plupart d’entre nous moi compris, mais 4 ou 5 années totalement sans neige dans les Alpes sous les 3000 feraient crever la plupart des stations…Il suffirait de le savoir d’avance pour émigrer temporairement vers le Colorado ou les Rocheuses canadiennes !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

un peu?!?!?!? ;o)

c’est vrai que c’est pas moi qui pleurerais si les grosses stations usines disparaissaient. Bon, quelques p’tites stations familiales par ci par là ne m’offusquent pas… Manque de bol, les p’tites stations sont souvent à basses altitudes et sont bien plus sensibles aux hiver sans neiges que les usines…

Posté en tant qu’invité par yann:

regarde bien la carte…y’a une foule d’autres endroits par ou monter

hé hé hé… et ceux la sont pas forcément dans les revues de fri raillde ;o)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

mais 4 ou 5 années totalement sans neige dans les Alpes sous les
3000 feraient crever la plupart des stations…

Et 10% de client en moins car partis faire de la rando lors des grosses journees strategiques pour le chiffre d’affaire pourrait bien faire la meme chose… enfin au moins arreter l’extension et passer dans une phase de regression.
Il y aurait un peu de monde sur les classiques de rando au debut, mais apres quelques desequipements de combes, le terrain randonnable s’etendrait. Et quel terrain, ya souvent du beau sous les pylones et surtout dans les hors pistes auxquels ils donnent acces, forcement c’est aussi interessant pour le ski de rando que ca l’est pour le ski de piste, meme si ce n’est jamais bien raide.

En ce qui concerne Areches, il y a un projet de liaison depuis La Bathie (a l’entree de la Tarentaise) jusqu’au Col de la Bathie, comme Val Thorens avec Orelle. Ca diminuerait vachement la circulation et la pollution automobile dans le Beaufortin, mais ca equipe ce versant vierge jusqu’a present, d’autant plus qu’ils ne pourront pas s’empecher de s’etendre sous la face W de la Legette du Grand Mont, avec ses pentes ideales pour des pistes, un surenneigement et la peuf garantie… avec des avalanches autour, mais des gazex regleront le probleme.

Alors pas de connerie, rasez-moi ca et on en parle plus, bordel !-)

Bubu, qui n’ecrit pas sur les forums de skirando.ch par hasard.

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Il a quand même raison Nicolas. bien sûr qu’il y a plein d’endroits sans pylônes. Mais c’est vrai que les remontées mécaniques occupent toujours les endroits les plus sûrs, les mieux exposés…Bref, elles squattent rarement les couloirs expos (tant mieux pour les bêêêtes!) mais colonisent beaucoup trop les pentes moyennes bien adaptées à la pratique du ski tranquille. Et après, « on » (la presse) nous reproche d’aller randonner dans des endroits dangereux…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

tranquille. Et après, « on » (la presse) nous reproche d’aller
randonner dans des endroits dangereux…

on s’en fout d’la presse.
La presse généraliste a depuis bien longtemps démontré on incompétence a traité des sujets spécialisés, montagne par exemple. Quand tu lis/entends parfois « détecteur d’avalanche » ou bien " l’ARVA, l’appareil qui protégé les skieurs contre les avalanches"…

Posté en tant qu’invité par jibé:

Bubu a dit
« En ce qui concerne Areches, il y a un projet de liaison depuis La Bathie (a l’entree de la Tarentaise) jusqu’au Col de la Bathie, comme Val Thorens avec Orelle. Ca diminuerait vachement la circulation et la pollution automobile dans le Beaufortin, mais ca equipe ce versant vierge jusqu’a present, d’autant plus qu’ils ne pourront pas s’empecher de s’etendre sous la face W de la Legette du Grand Mont, avec ses pentes ideales pour des pistes, un surenneigement et la peuf garantie… avec des avalanches autour, mais des gazex regleront le probleme »

Arghhhhhhh! non pas ça! pas le Beaufortin!
Dans le même genre il y a une liaison La Giettaz-Megève-Combloux-Cordon qui est prévu par le Jaillet et Croisse Baulet.et encore des randos en moins!
c’est à vous faire regretter les années sans neige!au moins les stations pensent pas trop à investir dans des extensions dans ces moments là.