Ardeche : viviers;saint montan; rompon; le pouzin c'est comment?

On voudrait aller par là bas; mais c’est comment sympa, joli, patiné ???

Merci de vos reponses

Eric

Viviers, petit (20 voies), sympa, orienté S, abrité du Mistral, non patiné, styles variés.

St Montan, sympa aussi, un peu plus grand, orienté W, moins abrité, patiné, dalleux.

Rompon, je connais pas, c’est assez grand (50 voies?), je crois que c’est plutôt orienté S.

Le Pouzin, 30 (40?) voies, orienté E, au-dessus du Rhône, doit bien prendre le Mistral (jamais essayé un jour de Mistral), de très patiné à non patiné selon voies, plutôt dalle.

Tous les sites sont renseignés sur c2c.

Vous venez d’où, vous y serez quand?

Comment tu sais pas , mais de la Beauce :smiley: :smiley:

21/22 nov

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Gruyere, id: 946080, post:3, topic:93034 »]

21/22 nov[/quote]
j’ai rentré une sortie sur Rompon, le site est joli, les voies pas très hautes, patinées à non patinées, cotations assez séches.
Pas majeur.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Gruyere, id: 946080, post:3, topic:93034 »]

21/22 nov[/quote]

si vous venez d’aussi loin, dans cette zone, mais coté Drôme y’a des sites plus sympa : venez à Omblèze, c’est autre chose que Rompon ou le pouzin !!!

sinon, pour changer du calcaire, y’a du granit dans la vallée de l’Eyrieux. Pas majeur non plus, mais le granit c’est rare par chez nous…

Oui, ou plus au sud : Chauzon, Russan, Seynes…

Viviers c’est sympa ; orienté au soleil de l’aprèm/soir. Environ 50 mètres de haut maxi ; difficulté « abordable ».

1-2 voies en 2 longueurs sur la droite, sinon couennes courtes (12m) à assez longues (25-30m).

On trouve aussi des infos ici.

Merci de vos réponses et on garde precieusement les infos pour une prochaine, car la météo nous oblige à rester dans notre grisaille beauceronne.

Eric

Rompon site superbe ! les voies sont coutes et les cotations sont séches ( pas de bloc ) pas beaucoup patinée vent ENV. 160 voies site exposée au vent! S
Le pouzin la payre : site a l’abris du vent beaucoup patinée suivant les voies ! ENV. 80 voies pas trés longue mais avec des Gros pas de Bloc !S-OE
A l’abris du vent