Ardèche facile où?

Posté en tant qu’invité par ioupy:

bonjour, je cherche un site facile en ardèche voie en 3, 4, 5 pour grimper pendant le week-end de l’ascension; avec un camping pas loin.Et en plus je cherche un site plutôt buccolique. Voilà si vous pouvez m’aiguillier . merci.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Essaye la vallée de l’eyrieux. Granit, beaucoup de voies abordables et très bien équipées, cadre champêtre, beaucoup moins de monde que sur le sud du département (où les voies très faciles sont ultra patinées et où il commence à faire très chaud).
Y’a un sujet ancien dessus:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=4331&t=4182#reply_4331

Pour le topo:

http://cdffme07.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=58

Et pour l’hébergement:

<www.ardeche-tourisme.com>

http://tourinfos.com/fr/r0022/d0007/m0012/p003186.htm

OFFICE DE TOURISME **
Rue du 5 Juillet 44
Téléphone : 04.75.29.18.71
Télécopie : 04.75.29.46.75
office@otlecheylard-ardeche.com

Bonne grimpe en Ardèche

Posté en tant qu’invité par ioupy:

merci, pour tout, je vais tenter

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les conseils de Papy m’ont l’air très bon.
Je suis allé 2-3 fois par là-bas, et je n’en ai ramené que de bons souvenirs.

Je n’ai jamais bien compris pourquoi les spots « majeurs » étaient si fréquentées, alors qu’il existe une multitude de petits sites merveilleux, avec des voies de tous niveaux, et où on peut passer une journée sans croiser personne.
Mais bon, pourvu que ca dure !..

Paul G a écrit:

Les conseils de Papy m’ont l’air très bon.

Merci! Merci! C’est trop;-))

Je n’ai jamais bien compris pourquoi les spots « majeurs »
étaient si fréquentées,

Les spots du sud du département (je suppose que c’est de ceux-là dont tu parles) sont aussi les plus anciens, sont situés sur des sites qui attirent de toute façon beaucoup de monde hors escalade, ont souvent des campings très proches, (ils sont même parfois dans des campings!)… Et puis il y a des phénomènes de mode, le fait que les gens aiment se concentrer…
C’est vrai que pour y grimper à certaines périodes c’est infernal! J’ai vu des mecs se battre pour un maillon de moulinette à Mazet il y a 4/5 ans! Bon celà dit tu vas à Chauzon ou à Chaulet en janvier, tu croises pas grand monde, y’a jamais personne dans les gorges de l’Ardèche, on est souvent seuls à Courpatas, ou à Chamiers… etc.

alors qu’il existe une multitude de
petits sites merveilleux, avec des voies de tous niveaux, et où
on peut passer une journée sans croiser personne.
Mais bon, pourvu que ca dure !..

J’suis d’accord. Pourvu que ça dure!

Tu nous diras si ça t’a plu. Y’a beaucoup de voies en 4/5 sur ces sites: Les cabannes, pont de fromentières, rocher du tournay. L’accés est facile et rapide.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Courpatas!!! Souvenirs émus…Dabord le nom du site…Et puis le reste mais chuuttt

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

envoies moi ton mail et je t’envoie un topo :-)))

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

gleisje@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par valou:

non seulement je recherche un site d’escalade sympa et facile mais avec aussi un point d’eau pas trop loin pour les abblutions de mes petites têtes blondes si c’etait possible et si en plus il y avait un camping pas trop loin se serait le top du top merci
a+

Posté en tant qu’invité par leo le lélé:

slt,

tu peu aller voir le site de mazet c pas mal,et aussi celui juste a coté les actinidias tu verra il y a uncamping justev a coter aussi

Posté en tant qu’invité par cycy:

je viens de rentrer de l’ardèche !!!
grimpe super mois j’étais au camping chaulet-plage (il y a un site internet) et la falaise de chaulet est a 5min (marche + canoé)
il y a aussi le site de mazet pour grimper avec bcp de voies faciles et très belles !!!

Ouais mais si j’ai tout compris ioupi recherche un coin plutôt calme.

Question calme, le Chassezac, un week-end de l’ascension, c’est mort!;-)))

Et puis les voies 3, 4, 5 à Mazet ou à Chaulet ressemblent plus à des patinoires qu’à des voies d’escalade. Et avec la chaleur qu’il commence à faire ça ne va pas s’arranger .

Quant aux actinidas, c’est plus dans le 6, 7, 8 que dans le 3, 4, 5 globalement.

Celà dit c’est quand même sympa… en hiver!