Bonjour à tous les initiés du « sud mais pas trop ». Ou grimper à mi novembre en Ardèche du 6a au 8a/b ?
De préférence pas à plus d’1h de route d’une sortie d’autoroute car on arriverait de loin.
Bonjour à tous les initiés du « sud mais pas trop ». Ou grimper à mi novembre en Ardèche du 6a au 8a/b ?
De préférence pas à plus d’1h de route d’une sortie d’autoroute car on arriverait de loin.
Cirque des Gens / Chauzon, c’est expo +/- S et bien abrité du mistral sauf les secteurs les plus éloignés de l’accès qui prennent le vent du nord. Depuis l’autoroute, je ne sais pas, +/- 1 heure je suppose.
Merci beaucoup pour la réponse,
Au sujet de l’hébergement, sur internet j’au du mal à trouver c’est à proximité de quelle aglomération ? Y a moyen de se loger ?
Pres de Pradons. Pas loin, il y a un tres beau village Balazuc. Avec un gite pas loin dans Le vieil Audon. Tres agreable.
Mais les locaux te donneront encore plus d’infos. (Papy, tu grimpes ou quoi ? Faut qu’on appelle les pompiers encore !)
C’es quoi ces remarques désagréables? :mad: Je suis jamais revenu en hélico moa! :lol:
Bon… pour notre camarade Beuh:
Chauzon (évite les 70 premières voies, souvent très patinées) hyper abrité du mistral, sauf au fond comme te le dit Thomas. Peut être un véritable four!
Chaulet et Endieu
Les grandes voies des gorges (jamais personne et un cadre superbe!) :
A Autridge Pilier ouest, Noêl au balcon (la bien nommée)…
A la rouvière tout est à faire mais a cette époque il vaut mieux fréquenter la partie gauche de la falaise, au soleil vers midi.
Richemalle, au soleil vers midi également. Hier c’était t-shirt et short dans Y a d’la joie!
Tu trouveras les topos d’une bonne partie des GV dans le topo guide. Elles méritent une petite visite.
Pour l’hébergement Totoxe est mieux placé que moi en fait pour te rencarder Les campings sont souvent fermés à cette époque mais tu dois trouver des gîtes. Va voir là: http://www.ardeche-tourisme.com/
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par beu…:
[quote=« Papy, id: 1077277, post:5, topic:104220 »]A la rouvière tout est à faire mais a cette époque il vaut mieux fréquenter la partie gauche de la falaise, au soleil vers midi.
Richemalle, au soleil vers midi également. Hier c’était t-shirt et short dans Y a d’la joie![/quote]
rho le rêve…
beu, doubiste aglagla…