Arct'erix mon idée fixe!

Posté en tant qu’invité par strapaman:

j’ai envie de me payer un baudard arcterix bientot? je penche vers le 240, mais au vu du prix (80euros) je me demande si ça vaut vraiment le coup… sinon y’a le chaos BlackD aussi ça a l’air pas mal. alors nantis du baudard parlez moi de tout ça.
merci

Essaie les deux en magasin et prends celui dans lequel tu es le plus confortable…

C’est pour en faire quoi de ton baudard? L’exhiber dans ta salle préféré au milieu de tes groupies? Faire de l’artif’? Des grandes voies? De l’alpi??

Posté en tant qu’invité par strapaman:

dla voie dure

Posté en tant qu’invité par selas:

Je l’ai, c’est très bien, mais celui-ci n’a que 2 porte-matos. Il existe avec 4 porte-matos. Très léger et se plie très petit.

Posté en tant qu’invité par strapman:

donc ca vaut le coup? deux portes matos c’est un peu dommage…

moi aussi j’ai le bleu, 2 portes matos…
pour moi il est plus confort que mon adjama petzl, et bien moins volumineux

Pour le coup des 2 portes matos, à moins de partir dans les voies abus qui demandent 35 dégaines, si tu fait uniquement de la couenne, ce sera suffisant.

Posté en tant qu’invité par selas:

Oui, c’est suffisant.
Je dirais juste qu’il est souvent plus « confortable » de stocker certains matos (descendeur, coinceur de secours ou je-ne-sais-quoi) sur le porte-matos « arrière ».
Mais en quantité, 2 porte-matos bien gavé ça le fait.

[quote=« selas, id: 957414, post:9, topic:93689 »]Oui, c’est suffisant.
Je dirais juste qu’il est souvent plus « confortable » de stocker certains matos (descendeur, coinceur de secours ou je-ne-sais-quoi) sur le porte-matos « arrière ».
Mais en quantité, 2 porte-matos bien gavé ça le fait.[/quote]

Certes (Berthe !) mais il semblerait que l’utilisation visée est de la couenne. De mon point de vue perso, quand je fais des voies dures (pour moi, puisqu’elles servent de voies de chauffe à d’autres :stuck_out_tongue: ), je pars uniquement avec des dégaines au baudrier !

Si effectivement une utilisation en grandes voies est envisagée, alors là 4 portes matos amènent un confort non négligeable.

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Sinon t’as aussi l’hirundos Petzl, 55 roros, top confort finalement, 4 portes matos et 2 passants pour caritool, très compact et léger.
Et aussi le nouveau béal aéro (d’après un pote il super aussi!)
Et ce sont des marques françaises :cool:

[quote=« Jeff Lebowski, id: 957596, post:11, topic:93689 »]…
Et ce sont des marques françaises :cool:[/quote]

Mais peut-être qu’il s’en fout, ou qu’il n’est pas français, ou qu’il préfère une marque étrangère…

Pour revenir au 240 d’asterix, perso j’étais très impatient de l’acquérir… et finalement je l’ai revendu assez vite.

J’avais trouvé la ceinture trop large, et donc gênante, surtout au niveau des reins par rapport à un baudrier classique. Et le confort des cuisses était loin d’être exceptionnel. Peut être que le 320 est mieux ?

Par contre, gros atout du baudrier il ne prend pas de place, genre tu peux le mettre dans la poche de pantalon.

[quote=« edika0sinse, id: 958224, post:13, topic:93689 »]Pour revenir au 240 d’asterix,
J’avais trouvé la ceinture trop large[/quote]
C’était pas les 240 d’Obelix?

Posté en tant qu’invité par Pâris:

le 320 est pour moi un must de confort
je l’utilise en voies longues / TA / Alpi / cascade
mais … un baudrier ça s’essaye si possible :stuck_out_tongue:

le 320 est TRES confortable. Essaye le en suspension avant…
l’hirundo pour moi est en XS trop petit en cuisse et bon en ceinture. Le S est bon en taille de cuisse et beaucoup trop grand en ceinture…sic
l’hirundo est cher mais abordable, les Arctéryx sont effrontement trop cher, ils se sont positionnés roll ou ferrari du luxe…
Essaye et je pense qu’en moins cher tu trouvera ton bonheur, pour l’alpi les Cilaos, camp, béal sont pas mal non plus…

Les Arcteryx n’ont pas de passant pour carritool…l’hiver pour stocker un peu plus de ferraille retour sur l’adjama…

Posté en tant qu’invité par Nicoda:

Juste le topic que je voulais, sauf que moi mon coeur balance entre le R-320 et le BD chaos.
J’ai mon BD Mentor depuis 10 ans, il est plus que temps de changer!! :lol: Mais j’en suis vraiment super content!
Le problème de l’Arct’eryx c’est le diffusion… En Belgique il est pratiquement introuvable…
Mais il semble bien que ce soit LE baudrier ultime (et vu que je le garderai 10 ans, le prix ne me freine pas, 10€ par ans c’est pas chère! :wink: )

Ha, en fait moi je fais principalement de la SAE niveau 7b (ben oui, en Belgique…) mais aussi de la falaise de temps en temps, ski de rando, alpinisme…

Nico