Archiane - Diois

Posté en tant qu’invité par gaet:

Bonjour!

Nous prevoyons d’aller faire un tour dans le Vercors Sud - Diois bientot… si vous avez des bons plans je suis preneuse: hébergement sympa, coins pour bivouaquer, balades… et voies pas trop dures (dans le 5)
A vous lire!
Bonne soirée
Gaët

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Il y a plein de gites un peu partout (je n’ai pas de conseils, j’y vais à la journée ;-)).
Je vous deconseille le refuge d’Archiane (couchage douteux, nombreux randonneurs).
Coté voies en 5, je pense qu’il faut passer un peu plus (6a/b) pour être à l’aise dans les grandes voies d’Archiane : Livanos, Levant.
En 5 vous trouverez du coté de Saou ou de l’autre coté du col de ménée : le Montaiguille, pour les 2 n’oubliez pas le casque !
Si vous êtes débrouillés dans l’usage des protections, pourquoi pas la Livanos à Glandasse après une nuit à l’abaye de Valcroissant (avec retour par le GR, belle ballade).

Eric

Posté en tant qu’invité par David:

Tu peux regarder là pour avoir un peu d’infos sur les voies :

Sinon, à Archiane, n’oublie pas d’aller faire un tour à la buvette d’Ulisse … Ses tomes de chèvre sont exceptionnelles !

Le refuge d’Archiane est aussi une bonne solution pour le couchage. Tu peux aussi aller au village de Bénevisse. Il y a un gîte.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Nous prevoyons d’aller faire un tour dans le Vercors Sud -
Diois bientot…

Excellent choix!!

si vous avez des bons plans je suis

preneuse: hébergement sympa, coins pour bivouaquer,
balades… et voies pas trop dures (dans le 5)

pour les ballades, j’ai adoré la montée sur le Glandasse depuis Chatillon-en-diois (tres joli vilage, soit dit en passant. en plus j’y< avais mangé des rognons braisés, slurp!). Sur le glandasse y’a une cabane (tres rustique) dont je ne me souviens pas le nom ou l’on peut dormir. On peut bivouaquer plus ou moins partout sur les haut plateaux. Le pb c’est de trouver l’eau!
J’etais redescendu par le cirque d’Archiane ! Faire un leger detour par la cascade d’archiane, tres jolie!
Bonnes ballades et bonne grimpe.
Mic’hel

Merci pour vos lumières…
J’ai acheté le topo « escalade dans le diois » et effectivement les voies ont l’air assez corsées sur Archiane, mais les balades, rien que ça et déjà ça… c’est magnifique …
il y a aussi les dalles du Claps (de bons souvenirs)!
A bientôt

UNE ENSEIGNANTE EN GREVE !!!

Posté en tant qu’invité par Luc Ferry:

Parfait. Je relève le nom et l’email.

ET FIERE DE L’ETRE monsieur le ministre !!!

Posté en tant qu’invité par cervin:

j’espère de retour de la manif…

et en grève reconductible!

Posté en tant qu’invité par nico:

Dans le Vercors il y a presles, une véritable tuerie, plus de 400 voies dans tous les gouts, du sportif (voies fara, Béatrix) aux voies expo et aventureuses des voies Rémy en passant pas des voies d’artif et des couennes magnifiques… La mecque… Par contre c’est dans le Nord du Vercors. Il y a aussi Omblèze et son moulin de la pipe (les meilleurs pipes aux alentours) où peu de grandes voies sont abordables dans le 5…