Arcenant

Posté en tant qu’invité par olivier69:

Hola,

je recheche des infos sur la falaise d’Arcenant:
acces site
difficultés
style d’escalade (bellles voies ???)
exposition

merci d’avance pour les infos

olivier

une partie du topo ici : http://www.planetgrimpe.com/Topo/Arcenant.pdf
De mémoire l’accès se fait en rappel, l’escalade est jolie bien qu’un peu courte; les cotations peuvent paraitre sèches

non, non, il y a des sentiers qui descendent depuis le chemin au dessus

c’est du calcaire, escalade assez fine dans l’ensemble
exposition plein sud, bien abritée du vent, parfait pour les mauvais jours, à éviter en été
il parait qu’un faucon y a élu domicile récemment

C’est marrant, j’aurais plutot tourner la feuille dans l’autre sens :smiley: :smiley:
Mon pauvre cou apprécie moyennement :stuck_out_tongue: :lol: :smiley:

C’est marrant, j’aurais plutot tourner la feuille dans l’autre sens :smiley: :smiley:
Mon pauvre cou apprécie moyennement :stuck_out_tongue: :lol: :D[/quote]
ceci dit tu as un bouton « rotation » sur acrobat
deux clics c’est moins fatiguant, et ça t’évite de renverser ta bière ;-))

pour en revenir à ce topo je me souviens plus spécialement de:
hors-taxes
13 sangliers (équipée par une copain au moment ou il a vu passer une portée de marcassins)
lily white (très jolie)
coup de soleil
sensuel et sans fuite (je me souvenais pas du nom, mais c’est celle ou il y a un toit avec une sangle au cas où, et une prise sikatée)
la vosgienne (c’est pas une voie majeure, mais elle est dédicacée à un pote vosgien, alors pensez à lui…)

j’y avais équipé quelques lignes, françois, tu sais ce qu’elles sont devenues? « tranxène 2 le matin » un 6b pas loin du rappel, « un chien vaut deux kgs de rat » à gauche de celle ci. Elles ont dû etre rebaptisées, quant à la troisieme, je ne me rappelle plus du nom… 1988…hum… :slight_smile:

ouh là là!!!
ça ne me dit rien
désolé , je n’y vais pas très souvent, et à vrai dire je vais à chaque fois dans le même secteur
à l’occasion je peux demander aux anciens s’ils connaissent

merci! :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier69:

vous avez pas une petite description du chemin d’acces et de l’endroit où on peut se garer ??? pour éviter de tourner trop longtemps …

merci d’avance.

Olivier

Posté en tant qu’invité par olivier21:

[quote=olivier69]vous avez pas une petite description du chemin d’acces et de l’endroit où on peut se garer ??? pour éviter de tourner trop longtemps …

merci d’avance.

Olivier[/quote]
tu passe dans Arcenant, direction Bouilland, après quelques kms, parking sur la droite (il n’y en a qu’un, avec un poubelle orange). les sentiers de descente sont en face, tu arrives au dessus de la falaise et il faut se diriger à gauche (quand tu regardes le vide). attention, il y a un faucon qui niche au début de la falaise et donc c’est interdit (mais il y a les panneaux jaunes d’interdiction, ça concerne peu de voies). il y aurait aussi un grand duc, mais pas trop d’infos.
bonne grimpe

« Tranxene2… » existe toujours, et c’est une très belle voie.

merci Olivier!!! :slight_smile: