Aravis: neige ou pas neige?

Bonjour,

Le week-end prochain, je voudrais faire une session d’escalade dans les Aravis (Pointe des Chombas, ou autres)… Quelqu’un peut il me confirmer que les voies sont bien accessibles, pas trop de neige dans les voies…
J’ai fait dernièrement des grandes longeurs jusq’à 2000m, ça allait nickel, mais vue l’orientation un peu nordiste de la zone Pointe-Perçée et consort, je voudrais m’engager pasdans du déplaisant…
Merci

Vendredi depuis la vallé de l’arve de laquelle on voit sur la face nord point percé.
Il y a de la neige sur les vire de la face nord
Donc les voies nord a mon avis son impraticable :

• Mouillé
  • spit sous la neige.
    Sans compter le temps qui n’est pas au beau et chaud cette semaine ca risque de faire du grésille la haut…

Pour chombas aucune idée

Ok merci.
la meteo est à priori plutôt au beau pour le tout le week-edn.
de toute façon, le plan etant de dormir au refuge d’hiver de Gramusset, ça ne se fera que par beau temps!!

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Sans y être allé, je peux te dire qu’à cette époque et même avec la météo de ces dernières semaines, quasiment tout sera grimpable (parois raides s’entend).
Je pense particulièrement à la paroi de Gramusset, à la Mamule, Tardevant et Aig de la Salla.
Rappels dans la face pour la Mamule, même si je soupçonne que le couloir de descente commence à passer pas mal… (avec les rappels d’évitement du fond de couloir, en rive droite).
C’est que ça chauffe là haut (et d’ailleurs on y grimpe souvent au printemps avec approche à ski, alors…).
A éviter la face N de la Pte Percée, et pour Chombas, je suis prêt à parier que c’est OK.
Un peu de neige en approche, ça c’est sûr.
J’en mettrais ma main dans la neige…