Aprés une fracture?

Posté en tant qu’invité par estropied:

Bjr a tous, j’ai besoin d’info

Je me suis cassé la cheville et j’ai des plaques et vis ça fait un mois et je commence à marcher et j’espére rattaquer la grimpe début septembre, j’avais un bon niveau 7b+/7c à vue et plus aprés travail.

J’aurais aimé avoir l’expérience des personnes a qui la même mésaventure leur est arrivé pour voir si j’étais optimiste et s’il n’avait aucune géne des années apres.

Merci

Posté en tant qu’invité par franny de dijon:

Hello,

pour ma part ce n est pas la cheville mais le pied que je me suis fractué apres une chute de 12 m l assureur n apas assuré je grimpais ds le 7 et j ai regrimpé ds le 7
d apres les medecins :
deja j aurais etre mort vu le terrain de reception et puis ils m ont dit le sport ca risque d etre compromis resultat je regrimpe cours ss pb

et pense aussi a alain robert regarde comme il continue a s envoler malgré les multiples fractures qu il s est fait

a mon sens si ta motiv est tjs aussi forte crois en toi ton niveau tu le retrouveras

a plus

Franny

Posté en tant qu’invité par blade runner !!!:

je pense que si a etait bien operé tu aura trés pe de probleme avec ta cheville par la suite,vue que c’'est de l’os mais le probleme c’est peut etre de ratrapper le niveau que tu avait qui est assez bon,
j’avais a peut prés le meme niveau et j’me suis fait une tendinite, 3 semaines d’arret et j’ai beaucoup perdu en resi,donc voila

bonne chance

clems !!!

Posté en tant qu’invité par :

ben écoute, bras et pieds cassés en avril 2004, broche et compagnie, j’avais à peu près le même niveau que toi. j’ai recommencé début septembre 2004. Si je me souviens j’avais à peu près retrouvé 90% de mon niveau 4 à 5 mois après. 1 an plus tard je dépassais mon niveau d’avant l’accident. La rési a été très longue à revenir (1 an), qq moois pour la conti, la force ça été assez vite, ( mon bras gauche était squelletique à la sortie du platre, idem pour le pied mais ça revient vite et c’est moins grave en grimpe)
voila pour la grimpe, pour le reste par contre ça dépends des séquelles… les pieds ça craint tjs un peu quand même mais no soucaille pour la grimpe.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tout est dans la reeducation. Il faut avoir affaire a des kine orientes sport qui connaissent tes objectifs et soient motives pour te les faire atteindre. S’ils passent leur temps a masser des non-sportif, ca ne va pas donner les memes resultats, au moins dans le meme delai.
J’ai eu une fracture de la maleole extrerne, avec plaques et vis. On pratiquement fait un « pacte » avec le chirurgien (qui est un pote de classe) et avec les kines (qui sont devenus des potes)… resultat operation en Nov, reprise du ski de competition en Mars et immediatement au meme nivau qu’en debut de saison precedente. Idem l’annee d’apres quand m’a retire la prothese.
Tout ceci pour te dire qu’il n’y a pas de probleme pour grimper de nouveau, ni pour retrouver et meme depasser ton niveau actuel. Par contre, je pense que risque de tout compromettre si tu reprends trop tot. En ski la cheville est bloquee dans la chaussure alors que sa mobilite est tres sollicitee en escalade. Je pense qu’il te faudra plus de temps…

estropied a écrit:

Bjr a tous, j’ai besoin d’info

Je me suis cassé la cheville et j’ai des plaques et vis ça fait
un mois et je commence à marcher et j’espére rattaquer la
grimpe début septembre, j’avais un bon niveau 7b+/7c à vue et
plus aprés travail.

J’aurais aimé avoir l’expérience des personnes a qui la même
mésaventure leur est arrivé pour voir si j’étais optimiste et
s’il n’avait aucune géne des années apres.

Merci

Posté en tant qu’invité par sarah:

Bonjour,

Je me suis fracturée un os du pied en novembre dernier,j’ai eu un mois et demi de platre et j’ai repris l’escalade au lycée 2 mois apres la fin du platre.
Les premieres séances c’était difficile et je n’ai pas encore retrouvé mon niveau d’avant mais je pense que c’est surtout parce que je ne pratique plus aussi souvent,parce que je n’ai plus vraiment de gêne qd je grimpe,j’ai juste un peu mal qd je cours donc je pense que si tu attend que ta cheville se consolide un peu tu pourras reprendre progressivement.

Bon courage en tout cas!

Sarah

Posté en tant qu’invité par Marco63:

Va faire un tour dans la rubrique Médical : fracture de l’astragale, rééducation …