Posté en tant qu’invité par Pat:
Tout est dans la reeducation. Il faut avoir affaire a des kine orientes sport qui connaissent tes objectifs et soient motives pour te les faire atteindre. S’ils passent leur temps a masser des non-sportif, ca ne va pas donner les memes resultats, au moins dans le meme delai.
J’ai eu une fracture de la maleole extrerne, avec plaques et vis. On pratiquement fait un « pacte » avec le chirurgien (qui est un pote de classe) et avec les kines (qui sont devenus des potes)… resultat operation en Nov, reprise du ski de competition en Mars et immediatement au meme nivau qu’en debut de saison precedente. Idem l’annee d’apres quand m’a retire la prothese.
Tout ceci pour te dire qu’il n’y a pas de probleme pour grimper de nouveau, ni pour retrouver et meme depasser ton niveau actuel. Par contre, je pense que risque de tout compromettre si tu reprends trop tot. En ski la cheville est bloquee dans la chaussure alors que sa mobilite est tres sollicitee en escalade. Je pense qu’il te faudra plus de temps…
estropied a écrit:
Bjr a tous, j’ai besoin d’info
Je me suis cassé la cheville et j’ai des plaques et vis ça fait
un mois et je commence à marcher et j’espére rattaquer la
grimpe début septembre, j’avais un bon niveau 7b+/7c à vue et
plus aprés travail.
J’aurais aimé avoir l’expérience des personnes a qui la même
mésaventure leur est arrivé pour voir si j’étais optimiste et
s’il n’avait aucune géne des années apres.
Merci