Aprés un avant bras et bras gauche cassés ,peut on reprendre ...?

Je recommence l’escalade aprés 8 mois d’arrêt ,je me demandais s’il fallait prendre des précautions particulières ???

Bras et avant bras gauche cassés .Réeducation ok mais j’ai l’impression de pas avoir assez de force dans le bras .Pire encore j’ai l’impression que je vais casser à nouveau :confused:

Le kine qui m’a suivi pense qu’il faudrait attendre un an ?:confused: Merci pour vos retours :wink:

ps: je susi gauchère !

Ca se voit :wink:

Sinon, reprend sans trop forcer, la masse musculaire va revenir au fur et à mesure de tes efforts…

Posté en tant qu’invité par Mr Fracture Sociable:

Oh purée ma pauvre, 8 mois c’est long, tu dois comme le conseille Mö y aller vraiment mollo, je pense qu’il a raison sur ce coup-là.
Tu risques de souffrir un peu avec cette reéducation, travaille donc régulièrement mais surtout sans forcer.
Je te souhaite plein du courage.

Qu’est ce tu m’insinues… par là…:stuck_out_tongue:
Que si je ne pense pas comme toi, j’ai tort ?!?:frowning:

Et puis, tu as l’air bien jeune Manga, donc ça va aller vite…
Profite pour améliorer ta technique de pied :smiley:

Petit retour d’expérience, après m’être fracturé la main il y a quelques années, j’avais repris le sport par la natation pour refaire du muscle en douceur avant de reprendre la grimpe tranquilement quand j’ai senti que j’avais repris du poil de la bête. Sinon pour la coordination, le ping pong et le piano c’est très bien.

Et comment c’est pénible de se brosser les dents de la mauvaise main!! Au départ on se met la brosse à dent dans le nez, on se défonce les gencives… Au bout d’un temps j’en ai eu marre, je mettais la brosse immobile dans la bouche et je tournais la tête…:smiley:

Pareil, mais au chiottes… c’est chiant !!

Pareil, mais au chiottes… c’est chiant !![/quote]
Oui, surtout si tu t’en colle dans le nez …

Posté en tant qu’invité par Mr Fracture Sociable:

[quote=Mö]Qu’est ce tu m’insinues… par là…:stuck_out_tongue:
Que si je ne pense pas comme toi, j’ai tort ?!?:([/quote]
Oui tu as tort de penser que si on te donne raison , tu crois que j’insinue quelque chose.
Ca doit pouvoir s’appeler un léger accès de paranoïa, non ?

Alors ne t’en déplaise mais comme tu le disais à Manga, tu as raison, il faut qu’elle y aille mollo, car elle risque de souffrir, (sans vouloir rien insinuer) car 8 mois de non-activité pour reprendre l’escalade (sans vouloir rien insinuer) ça fait un peu long (sans vouloir rien insinuer) . :smiley: :smiley:

C’est normal d’avoir peur pour un membre abîmé quand on reprend, on a toujours l’impression que ça va tout recasser, mais si tu y vas doucement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas reprendre au bout de 8 mois, ça paraît déjà pas mal comme arrêt.
Moi j’appréhendais énormément après une fracture de la main gauche et une opération du tendon à l’épaule droite, les 2 faits en même temps. ça a été un peu long, car il faut le temps de la rééducation en falaise, plus le temps d’oublier qu’on a été blessé, car on a tendance à éviter inconsciemment certains mouvements. Mais, même si il m’a fallu 6 mois pour passer ce cap un peu pénible, j’ai absolument tout retrouvé, j’ai pu remonter au même niveau, aller dans les gros dévers et surtout récupéré la même allonge ce qui n’était pas gagné pour mon épaule et je n’ai plus jamais mal.
La grimpe est un très bon moyen de rééducation pour les bras, évidemment il faut quand même s’écouter un peu et y aller doucement au début.

[quote=manga]Je recommence l’escalade aprés 8 mois d’arrêt ,je me demandais s’il fallait prendre des précautions particulières ???

Bras et avant bras gauche cassés .Réeducation ok mais j’ai l’impression de pas avoir assez de force dans le bras .Pire encore j’ai l’impression que je vais casser à nouveau :/[/quote]
comme te l’as dit quelqu’un la natation c’est parfait avant de recommencer

tu voulais « je sushi gauchère »???
serieusement, profites en pour plus travailler ton bras droit
j’ai eu un doigt de cassé à droite (je suis droitier), et bien j’ai surtout grimpé avec la main gauche. c’est toujours ça de pris

Posté en tant qu’invité par Geo:

Bon moi c’étrait pas la main mais le 12 mars l’année dernière, je me suis fais maléole interne, externe, tibia et péronnet. Est-ce que j’ai eu de la chance je sais pas mais autant le chirurgien que le kiné ont fait un boulot d’enfer. J’ai repris doucement au mois d’aout et en septembre je revenais à mon niveau de 6b/6c. Et aujourd’hui, j’ai beau toujours avoir la plaque et les vis dans la cheville, j’ai jamais eu un tel niveau… c’est énorme.

Je me tate à me péter l’autre ainsi que les 2 bras… lol Qui qui c’est qu’à une masse???

Boh, on peut toujours reprendre, faut juste être patient. Moi je me suis cassé la jambe, le pied gauche, le pied droit et un poignet… je ne compte pas les entorses multiples. Et pourtant je grimpe toujours… sans séquelles.

Posté en tant qu’invité par shewit:

Idem.
Je ne compte plus les fractures et les entorses que je me suis faites un peu partout (chevilles, clavicule, tibia vrillé et fendu sur toute la longueur, épanchements de synovie à répétition…) la seule chose qui me fait encore mal c’est mon genou gauche, parce que me croyant plus fort que le medecin qui sait, j’ai cru bon de repartir sur les blocs au bout de deux mois, au lieu des quatres prescrits.
Tu peux donc sans crainte repartir tâter du rocher, mais si le medecin t’a dit d’attendre encore un peu peut être que tu devrais l’écouter, au risque de le regretter plus tard parce que ta blessure aura mal guéri et tu auras mal toute ta vie après (mon accident au genou date d’il y a 6 ou 7 ans et je le regrette encore). Bon courage et bon rétablissement !

PS: Comment tu t’es fait ça, si je puis me permettre ? Une petite histoire croustillante (passe moi l’expression ) est toujours bonne à prendre !

Damien