Apres le biclop , les grandes suites interdites d'accès

En tout cas les clubs locaux ne sont même pas au courant.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=Flo73][quote=tutu le vrai][quote=Flo73]Malin!! J’y ai cru :wink:
Mais, ça a été interdit, il me semble à un moment, donc malheureusement tu n’es peut-être que visionnaire.
J’m’en fous, moi j’ai la Chambotte et ils ont pas intérèt à nous la prendre. ;)[/quote]
pourquoi qu’est ce que tu vas faire?une manif ,prendre tes mousquetons à défaut de prendre les armes,si tu savais l’importance qu’on les grimpeurs aux yeux des n/inities,tu remettrais les pieds sur terre,et puis bon les grandes suites c’est dangereux,et ca ne vaut pas le coup de se prendre un pavé pour les voies si belles soient elles,quant à la chambotte si les pignoufs continuent à se garer dans les virages pour s’éviter 5 minutes de marche peut etre que tu auras l’occasion de nous montrer ta révolte[/quote]
Tu m’as l’air bien remonté. Pour le parking dans le virage à la Chambotte, j’ai déjà lancé une mise en garde sur le forum et je me suis fait tombée dessus par tous les grands défenseurs d’une soit-disant liberté.
Et quand on fait la remarque à ceux qui s’y garent, on ose pas trop nous envoyer balader, mais rares sont ceux qui changent de place.
Mais, je ne m’inquiète pas, ça fait plus de 15 ans que j’y grimpe à la Chambotte, si un jour, c’est interdit, le temps que ça arrive, j’en aurai déjà bien profité, c’est surtout pour les jeunes grimpeurs que c’est dommage. Ma remarque sur le fait qu’on n’avait pas intérêt à nous prendre la Chambotte était du second degré, je sais très bien que si ça arrive, je ne pourrais pas faire grand-chose.
Et pour les grandes suites, j’y ai grimpé plusieurs fois, ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, à part dans le secteur du fond, quand il y a plein de cordées dans les grandes voies, mais il y a pire, quand même. Je crains bien moins d’aller grimper dans les grandes voies des grandes suites que dans les voies du pilier du midi où parfois les bouquetins nous balancent des pavasses, alors qu’on est sur une falaise pas raide du tout, et pourtant, ça ne m’empêche pas d’y aller.[/quote]
bonjour FLO,je voudrai te dire qu’un jour nous n’aurons plus de retraites ,mais comme j’ai l’age de bientot la prendre je pense que j 'en profiterai bien ,et tant pis pour les jeunes.Je me souviens de ton post et je t’avais trouvée plus pugnace qu’aujourd’hui,si je suis remonté c’est que je ne supporte plus de voir mon terrain de passion prendre des allures de hall de gare,ce terrain est fragile et à ceux qui me fustigent quand je m’oppose à la démocratisation de la grimpe,je dirai que l’escalade n’est pas comme le foot,ou que tu ailles pourvu que ce soit à la mode ,c’est une poubelle,ou les ouvreurs font n’importe quoi pour avoir leurs noms sur un topo,cf le grand cerveau des grandes suites,et la dessus on a crée les salles d’escalade avec une nouvelle clientéle avide de grands discours ,alors oui je suis remonté,l’autre jour je suis alle grimper de part chez moi au garlaban,l’ouvreur a spité sa voie en plein milieu d’un nid de rapace,alors …Bien à toi et longue grimpe à la Chambotte,

Désolé mais j’ai entendu sur ODS radio que les communes autour d’Annecy allait controler toutes les falaises donnant sur une route et les sécuriser.
Ils ont parler d’un contrôle de celles qui s’escalade.
J’ai été surpris d’une décision de fermeture si rapide mais possible après tout.
Donc ta blague n’en ai encore qu’une et j’espere que ça restera sans suite.
:stuck_out_tongue:

Pour compléter ils ont décider aussi de répertorier les glissements de terrain et les divers inondations pour y faire passer en catastrophe naturel.
Les gens victimes devaient avertir leurs assurances pour expertise avant une date dont je me souvient plus.
Comme quoi en blaguant on peu dire des vérités.