Approches en moto

Posté en tant qu’invité par Dunlop:

Bonjour!

Quelqu’un peut-il m’indiquer si il est possible de gagner le refuge Gramusset avec une tout-terrain?
Moyennant quelques pieds à terre bien sûr!
Merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

C’est de la provoc ???
Alain

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Une approche en moto??? Pourquoi pas une autoroute!!
Franchement c’est bien une idée suisse
lol

Posté en tant qu’invité par Julke:

Non les Suisses feraient un tunnel ou un viaduc !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
le sentier, en particulier vers la fin, emprunte quelques petites cheminées faciles à pied mais infranchissables en moto. Voila pour la réponse à la question.
Sinon je rejoindrai les autres en disant que c’est dommage de montre en moto la haut. En effet le cadre est exceptionnel malgré quelques remontées mécaniques un peu plus loin, autant donc préserver son calme. De plus depuis le col des Annes ca monte sans pb en 1h à pied (perso 45-50 min sans beaucoup d’entrainement)
a+

Posté en tant qu’invité par Olivier:

meme pas en reve :frowning:

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

te fais pas chier… ça doit être possible de se faire déposer en hélico(n)…
:frowning:

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Perso je fais les approches en X5 de BMW intérieur cuir. Ca assure trop. Comme ça, j’arrive nickel au refuge en mocassins Weston et pull en cashemire.

Posté en tant qu’invité par JM:

Ce n’est malheureusement pas possible. Mais on parle de construire une piste d’aterrissage a cote du refuge.

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

Déconnes pas, tu vas quand même pas te ballader en montagne avec ta moto?!

ça sent quand même la provoc ton post!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Moi ce que j’aime quand je monte en cabane, c’est en chier un peu (ici c’est meme un tout petit peu) histoire d’apprécier vraiment la bouffe que l’on a porté. Sinon, autant rester à la maison . Non?

Ok Merci!

Un pote m’a dit que c’était probablement possible en partant depuis le hameau des Troncs… Un chemin praticable dans la forêt puis ensuite il faudrait chercher des passages entre les rochers, dans du pâturage où la bécane devrait pouvoir tirer…

Ca semble plutôt trial ( j’ai pas une trial) mais je vais essayer et je vous dirais…

Bye!

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Fait un pneu attention à toi.

Parce qu’il va y avoir de la crevaison de Dunlop dans l’air…

Tu n’aimes pas la moto?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

SI SI ON N’AIME BIEN LA MOTO MAIS PAS LES CONS !!! MONTER EN REFUGE EN MOTO ESSAY EN VTT, TU SERAS EN PEU PLUS DS L’ESPRIT D’AILLEURS AS TU UN ESPRIT POUR CE GENRE DE MAIL

Posté en tant qu’invité par good year:

bah, moi aussi je pratique les apporches en moto (avec une trial, tu monte presque partout).
la vitesse fait partie de la sécurité en alpinisme.
mais je ne le fais pas dans le mont blanc, il y a tellement de remontée mécanique partout, ce n’est pas la peine !

Posté en tant qu’invité par Michelin:

Je vois pas bien où est le problème de monter en moto ?
Nous étions avec un pote à la Croix de Belledonne vendredi dernier, on s’est éclaté…!
Personne ne nous a gêné, c’était cool. On est monté jusqu’en haut, sans problème.
Pour Gramusset, tu peux même aller jusqu’au pied des voies en moto.

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Pour info, la chasse est actuellement ouverte, et pas seulement aux petits oiseaux et aux loups :frowning: mais aussi au gros gibier puant, genre blaireaux motorisés :-). Faites gaffe, les mecs, certains chasseurs ont des lunettes et aussi un peu la tremblote, une erreur de tir est toujours possible…

WHTBR

PS : et pour votre éducation - sic - , ce petit mot de notre ami Francis : « les cons, ça ose tout, d’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnait… ».

Posté en tant qu’invité par David:

C’est plus un Troll, mais une horde. Il va falloire partir à la chasse. C’est cool, c’est de saison :smiley:

En tout cas pour Céüse il n’y a aucun problème.
Ce qui est délicat c’est parfois de trouver le bon endroit pour mettre la bécane sur le pied! Là c’est vrai que ça craint un peu… J’emmène toujours une planchette avec moi.

Ce qu’il faudrait, c’est juste aménager certains passages… on éviterais ainsi de faire des traces partout!