Approches en moto

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dunlop a écrit:

En tout cas pour Céüse il n’y a aucun problème.
Ce qui est délicat c’est parfois de trouver le bon endroit pour
mettre la bécane sur le pied! Là c’est vrai que ça craint un
peu… J’emmène toujours une planchette avec moi.

Ce qu’il faudrait, c’est juste aménager certains passages… on
éviterais ainsi de faire des traces partout!

Il paraît que ma municipalité y pense…mais il faudrait que les utilisateurs se manifestent un peu plus pour accélérer le processus car il y aurait des résistances. Le maire m’a dit qu’une pétition dans ce sens pourrait débloquer leschoses, alors…

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je voudrais savoir si je peux monter au sommet de la pointe Percée en moto… Pourquoi pas, après tout…

Posté en tant qu’invité par Alex:

tu devras la porter sur beaucoup de portions, c’est de la randonnée technique avec des passages à 40/45° dans des terrasses/vires

Gilles a écrit:

Je voudrais savoir si je peux monter au sommet de la pointe
Percée en moto… Pourquoi pas, après tout…

Posté en tant qu’invité par averon:

Manque élémentaire de technique : pour chasser le motard, il faut un équipement de pêche.
un rouleau de fil de nylon pour le tout gros :
tu prends quelques mètres de fil, tu bricoles une espèce de piton à chaque bout et tu bloques ça solidement entre deux rochers ou deux arbres , le fil à hauteur de la gargoulette.
bien entendu, tu choisis un itinéraire plutot facile : ça permet à la moto d’ arriver plus vite .
en plus, c’ est totalement écologique car silencieux et non polluant.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Damien:

Quelqu’un peut il apporter des éclaicicement sur la legislation pour l’uilistion d’engin motorisé hors route?

Décret communale ou autre…
Merci

Posté en tant qu’invité par averon:

2 catégories de moto dites « vertes », sans doute parceque les conducteurs ne sont pas mûrs :
1)Enduros, Trial et Quads peuvent circuler sur tous les chemins et/ou terrains non restreints d’accès par un arrêté municipal ou préfectoral, voire un Plan Départemental d’Itinéraires de Promenades et de Randonnées : PDIPR. Ne pas respecter une interdiction est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 € (cinquième classe) et de la confiscation de la machine ! En revanche, il n’y a pas de limitation de vitesse… Mais le respect de l’environnement, et la nature du terrain s’y substituent naturellement.
2-cross : Dépourvues d’homologation pour la route, elles ne peuvent pas y circuler, même pour un court trajet de liaison. La remorque (à déclarer à votre assureur auto) s’impose. Les petits chemins de terre sont interdits également, soit parce qu’ils sont privés, soit publics, donc ouverts à la circulation, ou encore parce qu’ils sont simplement restreints voire interdits aux véhicules à moteur. Il vous reste donc uniquement l’usage sur votre propriété privée, ou sur des terrains privés qui ont reçu une autorisation préfectorale (activité de club, ou centre tout terrain à caractère associatif et/ou commercial).
informations récupérées sur motoservices.
mais naturellement, un bon avocat expliquera facilement que ce type de conducteur étant généralement illettré, il n’ est pas à même de comprendre ces textes et en conséquence ne peut se voir appliquer de sanctions dès lors qu’ il est dans l’ impossibilité d’ appréhender l’ existence du délit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

C vrai qu’il y a que les mecs qui font de la rando qui sont intelligents…

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Bruyants, puants et en plus cons comme des manches… une espèce menacée en somme…

WHTBR

PS : bonne alternative ta méthode de piègage des motos-crottes à la McGyver pour les non-chasseurs…

Posté en tant qu’invité par Cam:

Salut,

Mon cher Dunlop, il est tout à fait possible de monter à Gramusset en moto, de même qu’il est possible de faire l’Aiguille Verte et la descente sur le lac de Lessy… J’ai déjà fait deux fois Gramusset à moto mais cela demande une bonne dose de technique, sachant que les seules motos capables d’emprunter ce genre de chemins sont les motos de trial (les 500 derniers mètres avant le refuge avec la grosse dalle en travers sont plutôt « hard »).
Si tu n’as aucune pratique du trial abandonne tout de suite cette idée.
Dans tout les cas d’ailleurs, abandonne cette idée, vu l’étroitesse d’esprit des gens que tu rencontreras sur ta route.
Je ne roule plus en Haute Savoie alors que j’y ai passé la moitié de ma vie et que c’était chez moi, mais le gang des Parigos-trekker-écolo-pollueur-équipé chez « A fond les cons » qui n’ont aucun scrupule à nous faire un remake des bronzés font du ski est passé par là. Avant eux, nous avions toujours très bien cohabité avec les marcheurs, aventuriers et routards de toutes sortes. Je me suis toujours arrêté moteur coupé pour les laisser passer et éventuellement tailler le bout de gras. J’ai toujours fait toutes les descentes en roue libre à tel point que les gens sont parfois surpris de ne pas nous entendre…
Dire que les gens qui braillent le plus et qui trouveront que mon post est totalement indécent n’hésitent pas une minute à prendre un avion qui brulera des milliers de litres de kérozène pour aller faire trois jours de marche au Maroc et gravir le Toubkal sans adresser un mot à un « local », ce sont d’ailleurs ces même gens qui viennent avec leurs barres énergétiques (dont on retrouve les papiers en guise de cadavres sur les chemins) et leurs « casse-dalles » et qui ne dépenseront pas un cent dans un commerce marocain… et on pourrait extrapoler mais ce serait beaucoup trop long…
Tout ces gens, qui se reconnaitront, me font vomir

Voilà c’était mon coup de gueule car j’en ai marre de lire des posts « bien pensants »

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

averon à écrit :

Manque élémentaire de technique : pour chasser le motard, il faut un équipement de >pêche.
un rouleau de fil de nylon pour le tout gros :
tu prends quelques mètres de fil, tu bricoles une espèce de piton à chaque bout et tu >bloques ça solidement entre deux rochers ou deux arbres , le fil à hauteur de la >gargoulette.
bien entendu, tu choisis un itinéraire plutot facile : ça permet à la moto d’ arriver plus >vite .
en plus, c’ est totalement écologique car silencieux et non polluant.

Rigole pas, derrière chez moi, il y avait un terrain vague, utilisé à la sauvage pour faire du cross. Ce n’était pas très loin des habitations, dans un réserve de chasse et proche d’itinéraire de rando locale.

Un cable a été tendu et un mec est mort. Un riverain exédé ? Un chasseur mécontent d’avoir payer un droit sur une parcelle inchassable, un randonneur ou un écolo extrémiste ?

Si rien n’est fait pour punir les dérapages, on peut dire que ce genre de chose est inévitable. Pourtant, la « faute » n’est pas en rapport avec la punition et rien n’autorise un tel acte, ni légalement ni moralement.

DIfficile de choisir son camp dans ce monde de sauvage !

Posté en tant qu’invité par Jérôme (sator):

Moi perso y’a un truc qui me gene avec la moto… plus que le bruit que ça fait ou l’idée que ça soit à moteur (chacun sa glisse!) mais question :

Le fait que quand vous etes en moto le bruit sourd et continu de votre moteur vous sillionne les oreille ne vous empeche-t-il pas d’aprécier la montagne comme paradis du silence ?

en gros, les motards en montagne sont’il conscient qu’aprécier la montagne c’est aussi aprécié le silence parfait qui l’accompagne ?

Posté en tant qu’invité par christian:

ah ben ca fait plaisir…
Perso je fais de la rando été/hiver mais pas de moto. Mais je vois pas au nom de quoi je revendiquerai la montagne pour ma seule petite personne ou les gens qui font exclusivement la meme activité que moi. C’est un espace de liberté et lorsque tout cela se passe entre gens intelligents et bien il n’y a pas de prob… malheureusement a la lecture de nombreux posts de ce forum j’en doute…
@+
christian

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Te laisses pas faire Dunlop, si tu n’esquintes rien, fais l’approche en moto, c’est toujours mieux(moins pire) qu’en hélico, ou en vidant les papiers de tes poches.
Pour les « puristes », à la prochaine rando, partez du niveau de la mer, au moins ce sera « pur » et ça validera vos exploits…
« La montagne nous appartient tous, et aux autres aussi ».

VOUS ROULEZ TOUS AU GPL SUR CE SITE POUR LA RAMENER?

J’balance pas mes papiers, je fais de la rando, du ski et je roule au gaz. Et vous?

O-

Posté en tant qu’invité par Jérôme (sator):

Et moi j’aime la montagne entre autre par ce qu’on y rencontre très magoritairement des gens sympa, ouverts, généreux et amoureux de montagne. (bien sur pas en station)

Alors que ça reste comme ça !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Balathazar:

yéyé a écrit:

VOUS ROULEZ TOUS AU GPL SUR CE SITE POUR LA RAMENER?

Ben non, mais on se la ramène quand même… parcque la moto là haut emmerde quand même un maximum de monde. Si tu interroges les randonneurs qui montent au refuge de Moëde d’Anterne un dimanche après-midi, je ne pense pas qu’il en ait beaucoup qui apprécient les quatquats qui montent également là-haut.

Pour l’environnement, on fait le maximum avec les outils qu’on nous propose et au meilleur coût.
Une paire de grolle à semelle crantée coûte moins cher qu’un truc à pneus crantés qui fait broum-broum, qui fume et qui pue. Et en plus c’est bon pour la santé, pour votre choléstérol et autres gras.
T’as quoi comme ouature et le passage au gaz t’a coûté combien ?

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

J’espere que t’as un bon kit de reparation de roues Dunlop, redescendre sur les jentes, c’est pas tres fun…
A bon entendeur.

Posté en tant qu’invité par The Ugly:

J’balance pas mes papiers, je fais de la rando, du ski et je
roule au gaz. Et vous?

Et tes skis tu les fabriques toi-meme? Parce que ca pollue les usines a skis…

Sergio L.

Un Range Rover 3.9L. Acheté déjà équipé en 2000(12000€, 150000km). Un vrai régal, mais c’est vrai, même au GPL, grosse conso d’ozone…CT fait hier, RAS, le moteur est comme neuf(226000km!).
Au sujet des motos en montagne, c’est vrai que c’est galère…

Je fabrique mes skis avec des arbres que je plante moi même, j’urine dessus pour les arroser, je les tailles à la main, je les farte avec la graisse du poulet d’hier, les fixs sont en bambou, mes chaussures en peau de mouton, mon slip en zinc, je brûle les déchets pour me chauffer et je récupère la fumée pour les viandes dans mon garage(2 caribous,1 gnou, une autruche et un parisien insolent sur une piste l’hiver dernier).Ma maison est en bois(une cagette), tout les soirs je pédale 3mn pour pouvoir alimenter ma télé(faut s’tenir au courant de la météo), j’imprime mes photos sur les pubs que je reçois dans ma boîte aux lettres, je roule au GPL(Gaz de Pets Liquéfié, c’est pour ça que j’accompagne tous mes plats avec des haricots), je récupère, en pressant mon marcel, la sueur des 3 derniers jours pour me faire un carpaccio de ragondin, et avec tout ça, j’ai la crève.
Là j’ai pris un Actifed et 2 cc. de Toplexil
Comme quoi, on peut pas se passer des techniques modernes…
:sunglasses:

Posté en tant qu’invité par The Ugly:

Excellent, je m’incline :slight_smile:

Sergio L.