Approche aiguille du midi

bonjour
quelle sont les conditions s’approche pour l’aiguille du midi ( par le bas)
les grosses et crampons oblige et la pioche?
merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par bebert:

Tout dépend à quelle distance tu approches ?

C pour faire la rebuffat :wink:

T’es sur que tu penses remonter toute a vallée blanche?!

En 2007, entre le glacier du géant et le refuge du requin, c’était ultra pourri, moraines foireuses, chutes de seracs de l’envers… bref, c’était le coin à éviter, à priori plus personne ne passe là l’été. Ca n’a pas vraiment dû s’améliorer!!

Avec moins de risques objectifs, il faut passer par midi plan, m’a t’on dit. Deux jours de marche pour 4h de grimpe dans un lieu vraiment pas sauvage!!!

Pardon tu voulais probablement dire « sans descendre en rappels dans la face », mais en prenant quand même la benne?

La question en fait c’est de savoir comment est l’arrête de sortie de l’Aiguille pour aller jusqu’à la Rébuffat ?

Il y a 10 jours elle était large et facile, on pouvait croiser les cordées tout du long sans problème. Par contre je m’y risquerai pas sans les crampons, peut être sans la pioche pour gagner du poids.

[quote=« Anto, id: 1399155, post:6, topic:124114 »]La question en fait c’est de savoir comment est l’arrête de sortie de l’Aiguille pour aller jusqu’à la Rébuffat ?

Il y a 10 jours elle était large et facile, on pouvait croiser les cordées tout du long sans problème. Par contre je m’y risquerai pas sans les crampons, peut être sans la pioche pour gagner du poids.[/quote]
Merci c’était la réponse que je cherchais désolé pour mes déduit un peu bafouillant
Je suis une fille et le poid du sac m’inquiète tjrs alors si je peu m’évite la pioche c tjrs ca :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Une paire de crampons alu tout sangles sur des chaussures tiges basses serait surement un bon compromis, non?