Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci de prendre un peu de votre temps pour me permettre d’y voir plus clair et répondre à mes questions.
La montagne c’est mon terrain de jeux, c’est là que j’aime être et c’est là que je me sens bien, là montagne dans toute sa largeur, petite ou grosse, peu importe.
Je l’a pratique été comme hiver, à pied, en courant, en vélo et en ski de rando, je suis d’ailleurs titulaire d’un DE de ski qui m’a permis de m’épanouir davantage en ski de rando mais aussi et surtout en montagne en général … réfléchir, analyser, renoncer, bref faire preuve d’humilité. Je prends ce qu’elle me donne et ce que je suis capable de recevoir, j’essaie de trouver la limite pour ne pas me tromper !
Bref la montagne c’est mon truc et ce qui me fait rêver depuis toujours c’est de pouvoir la survoler !
Le parapente se prête naturellement à cet exercice, et j’adore ça …
Il y a peu j’ai pu refaire un Bi-place avec un ami, réveillant à nouveau ma folle envie de me lancer dans cette belle activité.
Par chance, j’ai du monde autour de moi qui pratique, beaucoup, 4 à 5 personnes qui pratiquent de manière varié cette activité, 2 sont DE, 1 autre compétiteur, et 1 autre plaisir vol montagne.
Bref maintenant que j’ai contextualisé, je vais poser mes questions et parler de mes envies.
A terme et après avoir fait les choses dans l’ordre, ce que j’ai envie de faire c’est pouvoir monter à pied sur l’une des chouettes montagnes de chez moi, et poser dans le jardin par la suite, mais aussi pouvoir effectuer quelques vols à rallonge avec les copains. Bien entendu, quand j’en serais capable.
Avant de poser les questions à mon entourage, j’aimerais avoir des réponses de personnes qui ne me connaissent pas.
J’ai cru comprendre que l’automne était une saison plutôt bonne pour débuter, mais voilà, de quelle manière débuter …
stage initiation 5j puis voir ce que dit le moniteur ? Le fait de faire un stage en septembre et de s’entraîner octobre puis de ne plus toucher une voile de l’hiver n’est il pas mauvais ?
J’habite dans la région grenobloise, le Vercors me plaît et j’ai entendu du bien de l’école « Alto école de parapente », cette école a aussi l’avantage pour moi de proposer des stages week-end, est ce que le fait de faire plusieurs stage week-end peut être une solution envisageable ?
J’ai pu mettre de côté pour pouvoir me former et m’équiper, je suis encore loin de réfléchir à ce que je vais choisir, je veux d’abord être formé correctement et apprendre avant de vouloir acheter tel ou tel matériel.
Concrètement j’aimerais avoir vos témoignage et vos conseils dans l’apprentissage bien du parapente, je ne suis pas une mauvais bougre, je ne suis pas non plus une tête brûlée, je tiens à ma vie et je ne veux pas la perdre ! Je pense que d’avoir passer un DE de ski est une bonne chose car je sais exactement qu’elles sont les étapes de l’apprentissage, je sais que brûler les étapes n’est jamais une bonne idée et je sais aussi que ces étapes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais je ne suis pas en mesure de les appliquer dans le domaine du parapente.
J’attends vos réponses avec impatience
Merci d’avance