Apprentissage de la lecture

Posté en tant qu’invité par Alexis:

simon a écrit:

c’est marqué 7a obligé ds le topo, ca semble un peu beaucoup
non ?

L5-4+ puis 7a. Trés bien équipé, le pas est +ou- oblig. mais
en bidouillant, on doit pouvoir passer quand même.

Oui, ED- me semble tres usurpe. C’est quand meme pas tres soutenu, meme la longueur dure est double-cotee, et un des repetiteurs annonce 6b obl … A cote « L’esprit meut la masse » aux Gillardes avec ses 550m de 6a/6b soutenu et son passage de 7a+, c’est TD+ … Enfin, bon, je dis ca, je dis rien, on va encore m’accuser de devaloriser la Savoie (ou la yaute, c’est toujours ben le meme royaume etranger du Piemont Sardaigne qui a vendu Mandrin ;-). J2LH, tu ferais bien mieux de te fixer comme obj une voie aux Gillardes ou a la Croix des tetes, ca a quand meme plus d’ampleur et c’est plus soutenu.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Simon:

Alexis a écrit:

Oui, ED- me semble tres usurpe. C’est quand meme pas tres
soutenu, meme la longueur dure est double-cotee, et un des
repetiteurs annonce 6b obl …

on modifie ca en 6b obl , TD+ ?

A cote « L’esprit meut la masse »
aux Gillardes avec ses 550m de 6a/6b soutenu et son passage de
7a+, c’est TD+ …

clair du vrai 6b obligé, hein Claude !! (j’ai fait la dernière longueur ds la pénombre, et il est pas donné ce dernier 6a+ :wink: )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alexis a écrit:

J2LH, tu ferais bien mieux de te fixer
comme obj une voie aux Gillardes ou a la Croix des tetes, ca a
quand meme plus d’ampleur et c’est plus soutenu.

Gypaètes Airlines est un objectif parmis d’autre que j’ai aperçu en faisant Tchao Godillo, ça avait l’air magnifique. Les Gillardes ou la Croix des Têtes c’est trop loin, je ne me consacre pas encore assez à l’escalade pour envisager de tels déplacements et j’ai encore beaucoup à faire autour d’Annecy (j’ai jamais mis les chaussons à Ablon, c’est dire)

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Merde, mon troll sur les savoyard a rate ;-)))

Tant pis.
Alexis

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Alexis a écrit:

Merde, mon troll sur les savoyard a rate ;-)))

Je t’en donne un qui marche plutôt bien.

La différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ? La même qu’entre la couture et la Haute Couture.