Apprendre l'escalade

Posté en tant qu’invité par rom:

salut à tous
j’envisage de refaire de l’esaclade, je sais faire les noeauds de 8, assurer quelqu’un avec un 8, descendre en rappel, … et j’aimerais recommencer à grimper
je voudrais savoir ce qu’il me manque afin que je puisse commencer à grimper.

a+

Posté en tant qu’invité par Lily:

un compagnon de cordée

Posté en tant qu’invité par françois:

des chaussons…

Posté en tant qu’invité par f:

une corde aussi ça peut servir. Mais ça peut être livré avec le compagnon de cordée.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Heu, quelque chose m’échappe… si tu as déjà fait de l’escalade et que tu sais faire des noeuds, assurer et faire un rappel, tu dois quand-même savoir déterminer ce qu’il te faut pour grimper, et donc par conséquent ce qu’il te manque ?

ben quand on a pas pratiqué, on peut oublier un truc essentiel
une check list ne fait aps de mal
moi même l’autre jour j’ai oublié mon sac à pof, tu vois

Posté en tant qu’invité par romain:

avant de se foutre de ma gul, essayez de comprendre, merci!!
ce que je veux savoir, c’est est - ce que je peux grimper en autonomie avec une autre personne novice??

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

françois a écrit:

moi même l’autre jour j’ai oublié mon sac à pof, tu vois

…et même de finir ta bière !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Effectivement rom ou romain, tu dois quand même savoir de ce que tu te souviens ou pas.
Avant d’aller grimper avec un débutant, à ta place, je « réviserai » avec quelqu’un qui s’y connait (revoir les manoeuvres de corde, l’assurage, la réchappe en haut de voie, etc…)
Bonne grimpe.

comme le dit K’ascade, pour une reprise, trouve quelqu’un d’expérimenté
parce qu’il y a rien de pire pour dégouter ton/ta novice que de l’embarquer dans une galère
et surtout commence sur un site « école » c’est à dire un site avec des voies faciles, des moulinettes, et avec suffisamment de monde pour t’aider en cas de problème

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ben dis donc on n’te connaît pas nous et on ne délivre pas de permis! A toi de voir, et comme déjà conseillé: révise avec des gens qui s’y connaissent.