Apprendre l'escalade

Bonjour,

Bien que je marche beaucoup mais je suis pas toujours à l’aise dans des rochers et quand j’ai souvent du mal à grimper un ressaut ou une sorte de varappe en fissure de 5m sans corde. J’ai toujours voulu me mettre à faire un peu d’escalade mais comme j’ai une maladie neuropathique aux jambes c’est à dire que je manque parfois de forces et de contractions aux cuisses ou mollets.
Je doute d’arriver à faire de l’escalade parce que je manque de force c’est à dire qu’il faut se servir du fessier et cuisse pour se hisser et ç’est là que je n’arrive pas toujours! D’ailleurs je n’ai pas de chevilles solides et pas d’équilibre!

Je pense que un peu de pratique en escalade me permettrais d’être à l’aise dans des petits ressauts

Je suis sur Strasbourg.

Qu’en pensez vous?

Merci

Stéphane

Il y a effectivement des mouvements où il faut « charger » sur les cuisses qui pourront te poser problème à partir d’un certain niveau. Mais ça ne devrait pas t’empêcher de pratiquer et d’y prendre du plaisir. J’ai connu des personnes faisant de l’escalade avec de plus gros problèmes (exemple: un avant bras amputé). Et dans tous les cas ça sera bénéfique et tu ne risques rien à essayer.

Apparemment il existe un bon club sur Strabourg, l’ASCPA. Tu pourrais les contacter.

+100

[quote=« grenouille mutante, id: 1717570, post:2, topic:151845 »]Il y a effectivement des mouvements où il faut « charger » sur les cuisses qui pourront te poser problème à partir d’un certain niveau. Mais ça ne devrait pas t’empêcher de pratiquer et d’y prendre du plaisir. J’ai connu des personnes faisant de l’escalade avec de plus gros problèmes (exemple: un avant bras amputé). Et dans tous les cas ça sera bénéfique et tu ne risques rien à essayer.

Apparemment il existe un bon club sur Strabourg, l’ASCPA. Tu pourrais les contacter.[/quote]