Apprendre les coincements en fissures

Bonjour,

Je grimpe depuis plusieurs années mais je n’ai jamais appris ni vraiment grimpé en utilisant des techniques de coincement.

Pour m’ouvrir certaines possibilités de voies (notamment en granite chamoniard), j’aimerais bien m’y mettre un peu. Est-ce que vous savez si des structures proposent des stages pour ça ? Et ce que vous avez des conseils en général ?

J’ai un niveau 6b/c à vue, 7a après travail, sauf sûrement en fissure du coup !

Merci.

Des stages de grimpe trad / fissure s’organisent souvent à Annot, ce doit être pile ce que tu cherche :slight_smile:

sinon y a la masse de videos sur le net, ca peux améliorer ton lexique gestuel, et puis te rassurer, quand il s’agit de coincements on hesites vite :stuck_out_tongue:

Merci pour les retours. Effectivement, pas mal de trucs à Annot. Je vais me renseigner dans ce sens.

Si tu cherches un stage pour apprendre la technique de fissure, Annot est en effet parfaitement adapté - en plus d’être un site exceptionnel !
Tu peux t’adresser à Lionel Catsoyannis et Marie-Line Madeleine qui sont BE et qui figurent parmi les ouvreurs des voies d’Annot. Ils sont habitués à faire ce type de stages et font ça très bien, dans une super ambiance :slight_smile:

nicolaszambetti.ch il a un cours le 2 septembre 2017

Nicolas Zambetti
2710 Tavannes

Guide de montagne
Nicolas Zambetti

Type/Compl:
V/E (Varappe / Escalade)
Exigences

Physiques B
Techniques D

Montée/Descente, temps de marche
Un beau week-end d’escalade dans le granit alpin, région Furka et Göschenen, sous tente