Posté en tant qu’invité par Laurent:
clo a écrit:
je suis BE ski, donc je peux te parler de comment « bien » apprendre a skier a un petit >enfant.
enfin, la VERITÉ!
Pour moi le plus important et de ne pas porter l’enfant, mais vraiment le laisser sur >ses jambes: donc proscrire la descente entre les jambes, qui est pourtant bien >amusante on est d’accord, mais bon faut savoir ce que l’on veut…
avant tout, et c’est le papa qui parle, il faut voir ce que l’enfant veut et ne veut pas.
En l’occurence, il voulait skier mais c’etait la vitesse qu’il refusait. Le tenir (et non le porter) m’a semble la meilleure solution pour lui faire sentir les mouvements, les appuis tout en le securisant. C’est une technique que j’ai abandonne des la premiere sceance quand il fut rassure et put progresser autrement.
Personnelement je leur apprends le chasse-neige mais dans l’idee du glissement et >du virage, pas de « je descend face a la pente dans le raide en chasse-neige pour >m’arreter ». Favoriser toujours le glissement et la vitesse, donc rester sur des pistes >tres facile jusqu’a ce que l’enfant soit quasi parallele et maitrise le derapage
je crois que c’est assez proche de ce que j’ai decrit. Pour moi, stem signifie initier le virage en leger chasse neige pour le realiser skis paralelles.
L’emmener dans une rouge a part la fierte que cela procure aux parents
en l’occurence, la decision de prendre telle piste fut la sienne, apres observation de la piste et deux renoncements avant d’y aller finalement
Mais bon vu les difficultes que rencontrent les parents avec leur progeniture >debutante sur les pistes (engueulades, pleurs) et les gamins que l’on recupere par la >suite avecdes defauts impossible a corriger et qui les empechent de progresser, je >te conseille de laisser le « debrouissaillage » aux professionnels
encore faut-il que l’enfant accepte d’aller avec un adulte autre que parent. Ce qui est envisageable a six ans ne l’est pas forcement a quatre. Par ailleurs, la connaissance que l’on a de son propre enfant peut constituer le meilleur guide pedagogique qui soit .
6 jours en cours collectifs et ton bout de chou foncera sur les vertes
foncer… super!
et de profiter des bons cotes avec ton fils quand il se debrouillera…
mon fils n’est pas un objet de consommation.