En fait tu es dans la situation de pas mal de monde.
Je commence a trouver des bouts de solutions. Pour commencer il y a des jours avec et des jours sans, certains jour il n’y a rien a faire, j’ai pas le mental.
Premier point : apprendre a voler dans une voie adaptée, avec un bon assureur, en léger dévers. S’écarter de la paroi, attraper ton nœud d’encordement, amortir ta réception. Tu peux même commencer en moulinette avec du mou… pas la peine de se faire peur le tout c’est de prendre les bon réflexes (ne pas se retenir aux dégaines, ne pas se cramer la main sur l’autre brin de corde)
Tenir les prises ça aide aussi, pareil pour le pieds, bien prendre confiance en ses appuis ça détends… quand tu es détendu tu grimpe mieux ! Quand tu es détendu tu voleras plus facilement si il le faut.
Si tu butes dans un pas dur, que ca fait 4 fois que tu dé-escalades, préviens ton assureur et lâches toi, si ya pas de risque bien sur… tu vois que ça fait pas mal. Du coup tu engages le pas, détendu, et ça passe.
Trouves toi une voie dure avec un équipement qui te plait et sans risque de mauvais vol et travailles la. Quand tu arriveras a faire tous les pas proprement, tu y vas pour l’enchainer… et là tu vois ce qu’il se passe. Si tu enchaines tu sera tellement contant que tu voudras recommencer… et tu finiras aussi par prendre des vols et peut être perde ton appréhension.