Apporter sa pierre à l'édifice : lutte contre l'érosion au Cuvier

Mieux vaut poser une pierre à l’édifice qu’un pavé dans la mare

Nous vous avons parlé des travaux à venir pour sauver les « Big 4 » du Cuvier Rempart !

Les choses iront sans doute assez vite avec votre participation. Sans attendre le financement de l’ONF, les forestiers nous ont gentiment déposé un beau gros tas de pavés en bas de la sente d’accès à Big Boss.

Reste plus qu’à faire comme Philippe Ledemat et ses amis : s’échauffer en remontant les pavés…

A lire là

Classe !

C’est une bonne initiative de plus.

Cela dit, ayant participé à la journée d’action contre l’érosion à l’Eléphant en septembre dernier, j’aurais une petite interrogation. A l’Eléphant, la journée avait été chapeautée par le collectif BLO avec François Louvel en tête. Lui connaissant bien les besoins sur place, il nous avait orienté et en une journée on avait pu faire un travail efficace.

Et donc pour cette action au Cuvier je m’interroge : ne vaut-il pas mieux organiser une journée de façon analogue dirigée par quelqu’un connaissant bien les besoins pour les lieux ? Moi, si jamais je vais faire un tour au Cuvier, je veux bien remonter des pavés mais il faudrait pas non plus les disposer n’importe comment une fois sur place…

Bonsoir,
vous serez guidé le moment venu mais là, on a choisi d’aller à notre rythme et plus vite que l’ONF (pour mémoire entre les OP à l’Elephant et leur préparation, il s’est écoulé plus d’un an et une grosses partie des travaux a été réalisé sans les bénévoles).
Ici, comme écrit dans l’article on vous indique la consigne de base « Le stockage idéal serait sur la placette en contrebas de « Big boss » au niveau du 11 noir en les empilant correctement. Ils serviront 5 m plus haut mais inutile de les déposer dans la pente sans que celle-ci soit préparée pour les recevoir ».
Ensuite, vous en apprendrez plus sur cette opération en consultant le précédent article sur le sujet et ses liens
Bon courage,
Blea ardemment