Applis Carte + GPS pour smartphones

[quote=« Bubu, id: 1583409, post:38, topic:119699 »]Pour obtenir ces listes, il suffit d’utiliser les filtres de recherche, et d’ajouter /format/json à l’url.
Par exemple : les itinéraires de ski de difficulté >3.1, dans un rayon de 30km autour de chambéry :
routes/list/parnd/5.93333%2C45.56667%2C … ormat/json[/quote]

Merci. C’est noté, et je vais tester ça dès que possible (probablement en janvier).

[quote=« Bacchus, id: 1583428, post:40, topic:119699 »]

Ah ! Je viens de trouver une solution sur le net.
http://mrzoras.wordpress.com/2013/06/22/how-to-use-iphone-gps-without-being-in-airplane-mode/[/quote]

Dommage, çette méthode ne marche pas, moi je redémarre l’iPhone et ne déverrouille pas la SIM et le tour est joué

Salut, je rentre d’un raid à ski durant lequel j’ai utilisé mon smartphone comme aide au positionnement sur cartes IGN 25000.

Téléphone en mode hors-ligne principalement. GPS allumé, mais capteur éteint en mode veille (pas de prise de trace). Reprise du signal en moins de 10 secondes dans ces conditions au sortir de la veille. J’ai aussi utilisé le tel pour la préparation de course aussi : mesure de pente notamment. Il s’agit d’un S4 et d’Alpinequest.

4 jours d’autonomie pour quelques photo, quelques mails (deux fois), deux ou trois appels courts, dix sms, de la musique pdt 6 heures aux refuges, un réveil le matin.

Il restait de la batterie, j’étais assez large au retour.

Pas mécontent de la chose donc.

Ces petits objets sont de plus en plus aboutis, c’est tout de même top.

Je suis bien d’accord avec toi Alexis !

Moi j’utilisais iphigénie sur mon Sony Experia (pratique sa étanchéité! ) c’est une très bonne apli, j’en suis drôlement content !!
J’ai découvert sur le catalogue du Vieux Campeur une nouvelle appli : c’est les memes cartes qu’iphigénie mais en relief (utile quand on veut voir les dénivelés) et fonctionne sans connexion internet ou téléphone et pas besoin de télécharger avant sa zone (surtout quand je ne sais pas exactement jusqu’ou aller). Elle s’appelle globexplorer. Son inconvénient ? son prix de départ … 29,99€ pour la France au 100 000, mais je vais l’acheter quand même au 100 000 pour tester !

Tiens une astuce pour les propriétaires du Motorola Defy, un vieux smartphone résistant, étanche avec une batterie endurante et remplaçable sur lequel j’utilise depuis longtemps Oruxmaps.
Je l’ai passé depuis pas mal de temps en CyanogenMod 7, ce qui lui a donné une seconde jeunesse.
Le reprenant ce dimanche mais équipé d’une carte SIM téléphone seul, j’ai constaté que sans le réseau data, impossible de caler le GPS ! (j’avais pourtant les infos A-GPS mis à jour la matin même à la casa).
J’ai réussi à débloquer ça en … activant le Wifi.
Activation de principe sur les plateaux de Chartreuse, le logiciel a de ces mystères :rolleyes: …

c’est bizarre ca passque moi, effectivement, avant de passer au CM7, il était impossible de caler le GPS sans data. Depuis que je suis passé a cm7, ca se passe tresq bien (et il rame bcp moins). Par contre, il est pas aussi étanche que ne le prétendait motorola. Le mien a pris l’eau, j’avais niqué l’écran en essayant de le démonter pour le faire sécher. Heureusement, ca se change…

Up… quelles nouveautés faciles d’utilisation pour une boétienne depuis 2014 ?

toujours le trio Iphigénie, Oruxmaps, Osmand, WWTracker je pense.

(et oui, y’a 4 logiciels. C’est un trio à 4 nà ! ).

(Cesar arrive bien à mettre 4 tiers dans un mandarin-citron-curacao alors…)

1 Like

Toujours satisfait d"Iphigenie (15€ / an). Même utilisable à l’étranger grâce aux fonds open source, et utilisation hors connexion si l’on a chargé les tuiles auparavant.

Et avant lui, Alexandre Dumas mettait bien 4 personnages dans les trois mousquetaires…

1 Like

Merci pour le « j’aime »… j’avais oublié de t’en mettre un pour cette belle référence. Mais je me suis rattrapé, tu le méritais bien.

Bonjour
Alpinquest contactez moi je vous expliquerais comment avoir les cartes Geoportail

Moi j’ai essayé la plupart des logiciels décrits ci dessus (sauf Alpinquest) et mon choix s’est porté sur Locus Pro (Android)
Avec les cartes de la même maison qui sont une superposition des cartes OSM + divers couches c’est tip top à mon gout pour ± 5€