Cette discussion a pour but centraliser les infos sur les applis carte + gps sur smartphones, lesquelles existent, quels sont les fonctionnalités qui vous plaisent et celles qui ne vont pas, etc
Perso j’utilise
- Swiss Map Mobile pour les cartes swisstopo
- iPhiGéNie pour les cartes IGN (que je viens de découvrir sur le forum c2c!)
mais je suis sûr qu’il doit en avoir d’autres que je ne connais pas.
Pour Swiss Map Mobile le plus gros problème est le prix (~550€ pour toute la Suisse; possibilité de prendre secteur par secteur, il en y a 8), en comparaison à iPhiGénie (suscription ~15€/an pour toute la France).
Swiss Map permet de downloader et afficher toutes les infos de SwissMobile (itis rando pédestre, vélo, VTT, rollers et kayak + les infos pratiques: logement…etc), alors que je n’ai rien trouvé de similaire avec iPhiGénie. Peut-être qu’un partenariat avec c2c solutionnerait ça ?
Swiss Map permet d’afficher la « réalité augmentée », et te dire ce que tu vois sur le terrain à travers la caméra du téléphone, mais ça consomme pas mal de ressources. Je n’ai pas trouvé sur iPhiGéNie.
Si vous connaissez d’autres applis de ce genre, faites-le savoir !
Endomondo, EasyTrail, Cyclemetre et d’autres applis GPS pour les sports d’outdoors je les met dans une autre catégorie parce que bien qu’elles sont excellentes pour partager des sorties, photos, traces GPS… etc les cartes affichées ne sont pas assez précises pour la pratique des sports de montagne.