Application version 1.0.0

Cest « en cours » depuis 3 ans non ? :laughing:

Techniquement l’app n’est en ligne que depuis 15 mois, mais si c’est pas assez rapide pour toi je t’invite à contribuer, il y a le code sur github :wink:

Mauvaise journée hier ? :wink:

yakafokon, bande d’incapables

Je faisais juste ironiquement remarquer que si on s’était débarassé de ces balises à l’époque où on se posait la question de les garder ou pas, le pb serait reglé depuis longtemps (avec l’aide des contributeurs - dont moi).
Là, les geeks peuvent faire de belles requêtes sql, faire de belles statistiques, … mais on peut pas utiliser l’appli pour le topo, bien que ce soit son principal intérêt. Et vu qu’elle est maintenue par des bénévoles, le « c’est en cours » peut encore durer longtemps.

A vrai dire si c’était pas en cours, j’aurais dit que c’était pas prévu :).

Le code est prêt à 90% donc c’est vraiment proche de la fin. Ceci dit ca avance lentement parce que j’ai extrêmement peu de temps en ce moment mais je fais au mieux.

En tant que geek, j’aime quand c’est le plus simple possible et on est beaucoup dans ce cas la ! :wink:

Pour rappel, l’appli mobile est faite en parallèle de camptocamp, elle est géré par Nicolas, mais ne fait pas partie du projet V6 en tant que tel, quand bien meme C2C en fait mention dans ses pages.

Ca me semble peu raisonnable de pousser comme argument de suppression d’une fonctionnalité le fait qu’un service tiers utilise les données de C2C de façon incomplète.

Ca serait un peu comme si tu demandais à C2C de virer une fonctionnalité sous prétexte qu’elle rend mal sur CampUI. Même moi j’ai pas osé :stuck_out_tongue:

J’ai toujours pas compris a quoi servent « en vrai » les balises #

En tant que bete utilisateur / contributeur, je vois pas la différence entre le site C2C et lappli C2C.

C’est pour faciliter la lecture (mise en page).

1 Like

force est de constater que pour l’appli ca ne marche pas :wink:

pour l’appli ca ne marche pas encore
Merci à @Courgette pour tout le boulot qu’il a déjà réalisé bénévolement pour cette appli. :slight_smile:

bien sûr.
C’est les balises # que je critiquais en fait. Pas l’appli…

En terme de rendu, ca permet de mieux afficher les données. Ca maintient les infos de mème nature sur la meme verticale, ce qui augmente le confort de lecture. Pour illustrer, va faire un tour sur CampUI oui j’ai mis des bordure. Esthétiquement, on aime ou on aime pas, mais d’un point de vue confort, quand la grille est grosse, on voit la différence. [1]

L’auto-numérotation simplifie la vie du contributeur. quand il en maîtrise les subtilités (mais avec la dernière version, on a bien simplifié cette fonctionnalité, la rendant plus accessible… mais bien moins puissante).

Sur le long terme, avoir des données structurées est toujours un plus, car ça facilite la maintenance et la réutilisation. Mais cet argument n’est pas véritablement valable aujourdhui.

Sur les couts :

  • compliqué à coder
  • demande au contributeur de maitriser une syntaxe supplémentaire
  • et ça demande aux applis tierces de se taper le code.

Voila, tu as les rationnels.

Je rajoute que personnellement, je trouve que les couts sont justifiés par la plus-value. Mais tu as bien sur le droit de ne pas être d’accord :wink:

Maintenant 12.0.1
Je pense 12.0 à l’époque.
Je vis dangereusement, j’update l’OS
(Je n’aurais pas du dire OS récent, mais OS à jour)

Bonjour,

Ayant récemment acquis un smartphone, je me suis demandé s’il existait une app C2C pour Android. J’ai installé celle proposée sur Google Play, compatible avec mon tél Android 5.1.1. Sur le site, l’appli apparait comme installée. Sur mon tél, je ne vois rien… Rien à désinstaller aussi dans le gestionnaire d’appli. Y’a autre chose à faire ?

Edit : il s’agissait en fait d’un problème de mémoire. J’ai fait un peu de ménage et réussi l’installation. A suivre…

Je viens de voir un autre bug sur l’appli : le remplissage du tableau d’enneigement par zones de marche pas. On peut saisir tout ce qu’on veut, mais en cliquant sur « Ajouter », rien n’est ajouté. Je me suis dit que c’était peut-être juste l’affichage dans l’appli qui déconnait : une fois la sortie uploadée, je ne voyais pas non plus les « lignes » d’enneigement que j’avais ajoutées.

Tu as un téléphone Android ? :slight_smile:

Oui ! Version 5.1.1

IOS 12.2 et mes topos enregistrés disparaissent toujours

Bonjour,
depuis peu, le fond de carte IGN ne se charge plus (seul le fond ESRI fonctionne) … sauriez vous pourquoi ? Avez vous constaté la même chose ?
Merci par avance