Application version 1.0.0

Salut à tous :slight_smile:

Je peux enfin vous annoncer que cette version sera la première version stable. Elle arrivera aujourd’hui dans la journée sur Android et quelques jours plus tard sur iOS.

Un grand merci à tout ceux qui nous ont aidé pendant le développement, sans eux l’app ne serait pas ce quelle est aujourd’hui !

Au programme de cette première version stable :

Pour les ajouts:

  • ajout de la persistance du filtre dans le topoguide
  • ajout d’un bouton pour remettre le filtre du topoguide à zéro.
  • ajout de la première coordonnée gps dans les infos d’un itinéraire ou d’un point de passage
  • ajout dans le carnet de note de la possibilité d’ajouter des photos à une sortie via:
    • google drive
    • l’album photo du téléphone
    • dropbox
    • 2/3 autres trucs mineurs qui changent selon les téléphones
  • ajout de la liste des documents associés sur les itinéraires/sorties/point de passage

Pour les bugs:

  • correction d’un bug qui empêchait l’affichage de certaines cotations
  • la recherche dans le topoguide pouvait être lente sur certains téléphone, cela devrait être corrigé
4 Likes

Super nouvelle! Un tout grand MERCI pour le dév de cette appli!

Bravo à toi.

Un grand bravo ! Elle est top cette appli.

Super, merci pour tout le taf ! En plus la mise à jour cest faire automatiquement cest cool :blush:

Yes, elle est au top cette appli !
Parmi les défauts un peu chiants qui restent (hormis mon truc sur les photos sur certains écrans), y a le titre de la sortie qui devrait prendre le titre de l’itinéraire associé (ça marchait au début, mais ça a sauté depuis qq temps).

Ah bizarre, ca sera corrigé dans la prochaine version.

Par contre, pour ton soucis avec les photos ca devrait etre bon dans celle la :slight_smile:

Le WE dernier, j’avais l’impression que c’était pareil qu’avant. J’ai réessayé ce WE : on voit des bandes blanches le long de la photo, donc si on sait qu’il y a autre chose dessous, on peut effectivement scroller pour remplir les champs et enregistrer.

Merci @courgette pour cette super appli :slight_smile:

Hier j’ai eu un petit soucis :
A l’aller de ma rando l’appli s’est arrêtée plusieurs fois, suite je pense à des manipulations intempestives de ma part, en combinant l’application Naturalist et la prise de photos (hors l’appli c2c) au smartphone. J’ai pu la redémarrer en précisant que je continuais la trace. Là c’est super :slight_smile:

Mais au lac David, le but de ma sortie, j’ai dû fermer toutes les applis, mon smartphone semblait planté après avoir pris des photos au flash.
J’ai redémarré l’appli, en notant que c’était « la suite », j’ai vérifié que le compteur de temps tournait. Et là quand j’ai transféré ma sortie, je n’ai que la trace « aller ». Ce n’est pas grave, mais j’aurais dû faire quoi pour relancer le traçage GPS ?
(Le GPS tournait car j’ai encore noté des données d’oiseaux bien positionnées dans Naturalist).

Ah oui, autre chose : l’heure de début de la sortie s’est retrouvée modifiée en cours de route, avec l’heure du plantage/redémarrage.
je suis sûre que la trace c’est la trace aller car au retour je n’ai pas pris tout à fait le même chemin

Et je ne sais pas si c’est important : je n’étais pas connectée pendant la saisie.

Suggestion d’amélioration: il faudrait modifier la trace GPS pour qu’elle inclut l’heure et l’altitude. Actuellement, l’affichage du profil altimétrique d’une sortie ne fonctionne pas avec celles qui sont issues de l’app.

Oui mais euh… ça serait au choix parceque là ça serait la honte pour pas mal de mes sorties :stuck_out_tongue:
Faut dire que je « profite » de l’immersion dans la nature, et que je ne recherche pas la performance !

Qu’est ce que vous en pensez si dans la prochaine version on inclus la mise hors ligne de toute une zone geographique ? :slight_smile:

J’ai redémarré l’appli, en notant que c’était « la suite », j’ai vérifié
que le compteur de temps tournait. Et là quand j’ai transféré ma sortie,
je n’ai que la trace « aller ». Ce n’est pas grave, mais j’aurais dû
faire quoi pour relancer le traçage GPS ?

Il n’est pas impossible que la reprise du tracé ne se fasse pas tres bien concernant la trace gps (ca devrait pourtant).

Ah oui, autre chose : l’heure de début de la sortie s’est retrouvée
modifiée en cours de route, avec l’heure du plantage/redémarrage.

Ok je verifierais :slight_smile:

Merci pour les vérifs :sunny:

Bonne idée ! :slight_smile:

super idée!

Attention à la compatibilité de cette fonctionnalité avec les cgu !

C’est a dire ?

Ben la plupart de fournisseurs de tuiles interdisent en général ce genre de pratique !

Les tuiles ne sont pas mise hors ligne, c’est seulement les topos de C2C qu’ils le sont :slight_smile:

Les tuiles sont mises hors ligne seulement quand on ouvre la carte.

Oops j’avais mal relu la conversation !

Bonjour,

L’appli me demande de m’identifier à chaque fois que je l’ouvre. C’est un peu pénible, du coup je ne l’utilise plus qu’en « invité ». Est-ce qu’il serait possible de faire en sorte qu’on reste identifié ? (comme sur gmail & co)