Application version 1.0.0

En theorie l’identification n’est pas sensé se renouveler à chaque ouverture de l’app.

Quelle est votre version d’android / modele de téléphone ? :slight_smile:

iOS 11.2.2 sur iPhone 5S

Ok c’est noté, pour la prochaine version :slight_smile:

super :+1:

Moi je l’ai pas à chaque fois, mais de temps en temps (ptet lors de MAJ de la prod ?). Ca peut être embêtant si on l’a hors réseau. Ca pourrait être intéressant de pouvoir au moins consulter les topos off line en « mode invité », voire enregistrer une trace/sortie (qu’on ne pourrait uploader qu’en étant connecté).

C’est deja le cas normalement :slight_smile:

Merci @Courgette pour cette appli bien pratique :slight_smile:
J’ai quelques remarques :

En mode connecté
La page d’accueil tient compte de nos préférences dans c2c. Comment pouvoir choisir d’afficher (dans l’appli) selon ou non nos préférences c2c ?

En mode connecté ou non
En création d’une sortie directement dans le carnet de note (sans avoir utilisé le traçage gps)
Choix d’une date de début : ok
Choix de la date de fin : l’appli propose une date bizarre ! même numéro de jour et d’année mais mois suivant. J’ai failli me faire avoir ! :stuck_out_tongue:
Ce serait mieux de proposer la même date.

En mode connecté
La recherche d’un participant membre ne fonctionne pas. On peut écrire son nom mais cela s’efface lorsqu’on l’enregistre dans le brouillon. J’ai testé aussi en mettant ce participant dans « mes amis » sur c2c => même pb.

En mode connecté
La page d’accueil tient compte de nos préférences dans c2c. Comment pouvoir choisir d’afficher (dans l’appli) selon ou non nos préférences c2c ?

C’est un rajout a faire sur l’app je pense, en theorie ca devrait être fait , ce n’est pas le cas ?

C’est noté pour la date :slight_smile: et pour les amis

Merci :slight_smile:
Pour ne pas filtrer sur les préférences je n’ai pas trouvé le bouton sur l’appli… :stuck_out_tongue:

Ah j’avais mal lu, non effectivement ca doit filtrer avec les preferences par defaut. Mais je note pour un futur rajout :slight_smile:

Super :heart_eyes:

Effectivement (j’avais pas fait gaffe).

J’ai pas mal utilisé l’appli pour rentrer mes dernières sorties. C’est vraiment top pour des raids de plusieurs jours !
Voici qq défauts que j’ai notés (certains ont déjà été rapportés) :

  • Le clavier habituel est inactif, du coup on a aucun raccourci de saisie
  • Titre de la sortie non rempli : en fait c’est assez subtil. Pour que le titre se remplisse automatiquement, il faut choisir l’itinéraire avant d’arrêter la trace. Une fois la trace arrêtée, ou si on saisit une sortie sans trace, il faut saisir le titre à la mano
  • le bas de la case de saisie des commentaires est masqué quand les commentaires perso dépassent qq lignes. Du coup c’est assez pénible de saisir sans voir ce qu’on saisit
  • l’ajout des cotations dans les sorties n’a pas été pris en compte dans l’appli (il faut donc mettre les cotations sur le site, une fois la sortie uploadée)
  • Si le téléphone s’éteint car plus de batterie, rien n’est sauvegardé (testé avec une trace en cours d’enregistrement)

Pour moi, les 2 trucs les plus gênants c’est le clavier et dans une moindre mesure le titre non rempli. Est-ce qu’il est prévu une nouvelle version corrigeant certains défauts d’ici cet été ?

Je ne suis pas sur qu’on ait le temps de sortir une nouvelle version avant cet été (on est over over surchargé depuis plusieurs semaines et pour encore plusieurs mois).

Mais on va essayer :slight_smile:

  • Titre de la sortie non rempli : en fait c’est assez subtil. Pour que le titre se remplisse automatiquement, il faut choisir l’itinéraire avant d’arrêter la trace. Une fois la trace arrêtée, ou si on saisit une sortie sans trace, il faut saisir le titre à la mano

Tu verrais une meilleure manière de faire de quelle facon du coup ?

  • le bas de la case de saisie des commentaires est masqué quand les commentaires perso dépassent qq lignes. Du coup c’est assez pénible de saisir sans voir ce qu’on saisit

Je note :slight_smile:

Si le téléphone s’éteint car plus de batterie, rien n’est sauvegardé (testé avec une trace en cours d’enregistrement)

Ca par contre ca devrait etre pris en charge en theorie de mémoire, je met dans la liste des trucs à verifier

Merci pour ton retour :slight_smile:

En fait dès qu’on associe l’itinéraire emprunté à la sortie (même si on a arrêté la trace ou pas enregistré de trace), il faudrait copier le nom de l’iti dans le titre de la sortie.

Effectivement, c’est en partie géré. Quand on redémarre le tél et l’appli, il y a un message qui dit qu’on a un iti en cours (ou un truc comme ça). Il faut alors enregistrer une trace, et apparemment ça reprend l’ancienne (?). Mais c’est pas évident à comprendre, je croyais que ça en créait une nouvelle.
J’ai vu sur ma sortie créée depuis l’appli qu’une partie de la trace est bien présente :
https://www.camptocamp.org/outings/version/1002111/fr/1867842
La trace s’arrête à 10h30 (environ) alors que le téléphone s’est éteint à 12h30. Mais j’imagine que l’enregistrement est fait quand il y a moins de x% de batterie (10% peut-être ?).

Alors, oui effectivement quand il y a une coupure pendant l’enregistrement, (plantage, plus de batterie etc) quand on retourne sur la page des mesures c’est sensé te proposer de reprendre la ou ca c’etait arreté.

A voir pour changer l’explication vu que ca na pas l’air clair :slight_smile:

Et oui tu as raison, quand la batterie arrive a 10% le gps se coupe. tu peux d’ailleurs changer cette limite dans les options.

Bonjour,

Mes topos enregistrés se sont vidés d’eux même hier. C’est au moins la 2eme fois. J’étais aussi déconnecté en lançant l’application. J’ai un Iphone (5) avec un OS récent.

Bon courage et merci pour l’app.

Joel

sinon, y’a toujours des merdes avec ces saloperies de balises #
les topos deviennent illisibles …

Sur l’appli ?

ouaip…

C’est en cours pour les balises :slight_smile:

Sinon Yoel , tu pourrais me donner ta version d’ios ?