Oui, mais regarde bien, le positionnement réapparait à la sortie de veille. Donc, pas d’intérêt pour moi.
Pour qu’il te réponde, oui.
Oui, mais regarde bien, le positionnement réapparait à la sortie de veille. Donc, pas d’intérêt pour moi.
Pour qu’il te réponde, oui.
Si j’ai bien compris, le top du top des applications de cartographies est oruxmaps et alpinequest… les deux uniquement disponibles sur android. Il se trouve que je n’ai qu’un iPhone et que je n’ai pas prévu de racheter un nouveau téléphone prochainement. Du coup, des conseils?
Il me faut une application pour de la randonnée/ski/alpi, qu’on puisse télécharger les cartes hors lignes (opentopomap), que ce soit utilisable partout dans le monde, et autres trucs classiques.
Je n’ai aucun problème à payer (même relativement cher) si cela en vaut le coup, mais en une fois par contre, pas d’abonnements. Si l’application est opensource, tant mieux, sinon je ferai avec.
Le côté communauté et partage est totalement secondaire, pour ne pas dire rédhibitoire.
Des suggestions?
Si tu peux te contenter d’open topo map, Osmand est dispo sur iOS.
C’est mon principal outil de carto sur smartphone depuis des années (mais sur Android).
Je sais qu’il est possible d’y importer d’autre fond de carte, mais j’ai jamais trop creuser, préparant mes sorties à l’avance sur géoportail.
Et osmand+ est dispo gratuitement sur f-droid… T’avais qu’a pas aller te livrer pieds et poings liés à Apple
Un autre gros avantage d’Alpine Quest (Android) est de gérer la carte des pentes Open Topo de toute la planète.
Très utile à l’étranger : par exemple on peut superposer la carte IGN espagnole et la carte des pentes Open Topo (carte des pentes que l’IGN espagnol ne fournit pas).
Beaucoup de pays ne fournissent pas cette carte des pentes et celle Open Topo est très correcte (beaucoup utilisé lors de mon dernier voyage)
Iphigenie marche sur Iphone. Je trouve cet appli top et pas compliquée si tu n’es pas réfractaire à l’informatique. Rlle marche dans le monde entier avec opentopo et en France avec IGN.
Pas compliquée peut-être mais « top » il ne faut pas exagérer !
Personnellement j’ai testé et détesté…
La plupart de ceux que je connais qui sont content d’Iphigenie n’ont jamais essayé d’autres applis…
Absolutely ! D’ailleurs une écrasante majorité de vieux cafistes ne jurent que par Iphigenie parce que c’est la seule et unique appli gps qu’ils ont testé, que c’est l’IGN (sauf que non, Iphigenie est une boite privée qui n’a rien à voir avec l’IGN), que c’est français (allons z’enfants de la patriiiie…).
S’ils avaient levé le nez ils se seraient aperçu qu’il existe de nombreuses appli plus ergonomiques, plus pratiques et plus instinctive qu’Iphiuzinagaz
Pourquoi essayer autre chose si tout vous convient dans cette appli ? .
Merci à ceux qui ont répondus.
Osmand+ me semble convenir à mes besoins. Et tant pis si ce n’est pas gratuit sur iPhone, ça ne me dérange pas de payer pour une application de qualité.
J’ai aussi rapidement regarder iphigenie. Sauf si j’ai raté quelque chose il faut payer un abonnement annuel pour les cartes hors ligne!!! Pour moi c’est éliminatoire. Et puis, je ne suis pas réfractaire à l’informatique, mais je connais pas mal d’utilitaire en ligne de commande plus ergonomique que iphigenie. Je comprends que si on y est déjà habitué on ne veuille pas en changer, mais pour quelqu’un qui découvre ça ne donne pas envie.
Sinon pour info l’IGN est en train de complétement revoir tout ce qui tourne autour des serveurs qui délivrent les cartes en mode online.
Ca aura vraisemblablement un impact sur les paramètres de connexion pour récupérer les couches IGN (dalles 25.000e, pentes, photos satellites)