Application Camptocamp : cahier des charges à élaborer avec vous

Tu peux quand même récupérer les coordonnées du point.
Je suis plutôt d’accord avec Alex, concentrons nous sur l’indispensable (topo offline consultation, rédaction).
C’est plus facile d’ajouter un bouton « télécharger le point » en plus/au lieu de la trace gps côté ui que de gérer une carto complète côté appli j’imagine.

Pour @lustou : tout à fait d’accord avec toi, on peut très bien se passer d’une appli pour avoir ses topos.
Le gros plus de l’appli, c’est la visibilité de c2c en dehors du web. Aujourd’hui, la plupart des personnes qu’on rencontre sur les salons sont demandeurs d’une appli.

1 Like

Je ne trouve pas le bouton quand il n’y a pas de trace gpx.

Y’a pas de bouton, faut ouvrir l’itinéraire en édition et récupérer les coordonnées. Mais créer ce bouton sur l’UI ou même une appli est à mon avis 100 fois plus simple que d’ajouter une partie carto dans l’appli (c’est juste de la mise en forme, la donnée est récupérée lors de la requête à l’API)

1 Like

Pour certaines utilisations, il y a des applis qui appellent d’autres applis, par exemple des applis de compte bancaire qui appellent une autre appli pour les virements ou paiements CB. Ou bien la RATP pour la gestion des titres de transport. Est-ce qu’il ne serait pas envisageable que l’appli C2C appelle une appli de carto comme Organic Maps, afin de ne pas avoir à développer l’affichage carto ?

Bernard

C’est quand même important que l’app C2C intégre une partie carto, par exemple pour afficher la localisation des points et des tracés (topos, listes de résultats de recherche, etc.) ainsi que pour pouvoir filtrer sur une zone lors des recherches. En gros ce que fait le site actuellement.

Si on doit passer par une app carto extérieure, ca sera surement très lourd et limité en fonctionnalité.

2 Likes

Dans tous les cas, il est utile d’ajouter un lien géo-uri :
https://www.refuges.info/wiki/geo-uri

Sur chaque fiche de point vous trouverez un lien nommé « géoloc » à coté des coordonnées géographique, il s’agit d’une géo URI.
Une « géo URI » permet, (en particulier sur un smartphone, mais peut aussi marcher sur un ordinateur de bureau à condition d’avoir les bons logiciels) en un simple clic de charger les coordonnées du point présent sur la fiche dans les logiciels disponibles pour un traitement plus aisé (navigation, distance à destination, présentation sur carte)