De quels documents parle-t-on ?
Est-ce que l’accès au forum fait partie des autres documents ?
Application Camptocamp : cahier des charges à élaborer avec vous
Pour le forum, il existe déjà une application Discourse.
L’appli c2c ne correspondra a priori qu’à la partie topoguide.
Quoi ?
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni comment ça fonctionne : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.discourse
Je viens de tester. Alors soit j’ai rien compris (ce serait surprenant), soit c’est juste une application qui répertorie les sites où discourse est utilisé en forum et te balance des notifications. Quand j’enregistre c2c dans l’appli et que je clique ensuite dessus, m’attendant à utiliser l’application, ça ouvre le navigateur internet sur la page d’accueil du forum. C’est un intermédiaire supplémentaire, pas utile si on n’est pas sur 12000 forum (discourse uniquement).
Désolé pour le hs
Quel est l’utilité de ces outils? Sont-ils disponible sur tous les téléphones?
je mettrais la création/modif de sortie avant la consultation des autres documents.
Bonjour,
D’abord meilleurs voeux à toutes et à tous et à l’association.
Pour prêcher un peu pour ma paroisse (yeti), le fait de pouvoir faire une requête yeti quand on a un peu de réseau et conserver le résultat sur un fond carto navigable par GPS sur le terrain serait top. On saurait ainsi où on se trouve par rapport aux pentes considérées comme dangereuses.
Jacques
Bonjour,
Il y à quelques années nous avions tenté d’utiliser l’application mais finalement nous avions tout de même privilégé le site pour ces raisons :
- L’application était trop buguée par rapport au site.
- Des problèmes de résolutions apparaissaient (par exemple dans les curseurs des critères de filtrage d’itinéraires) rendant la sélection de certains critères impossibles et réduisant les possibilités offertes par le site.
Mon avis ne vaut que pour l’escalade (pas de pratique et utilisation du site pour la randonnée, le parapente, le ski, etc…) mais les fonctionnalités qui me sembleraient importantes pour mon utilisation seraient une interface épurée et un accès aux fonctions essentielles. Si on veut des détails nous pouvons toujours passer par le vrai site, par essentielles je veux dire :
- L’accès à la base de données avec le filtrage des critères et de la localisation : cela permet de voir ce qu’il y à autour de nous avec nos critères, de découvrir des itinéraires et des solutions adaptées à la journée, surtout dans un coin que nous ne connaissons pas.
- L’information des ouvrages associés aux itinéraires (pour se doter des topo si nécessaires)
- L’accès aux fichiers associés aux itinéraires (GPX par exemple s’il y en à).
- Un accès hors ligne de certaines pages, ce qui était déjà le cas, et qui a bien sûr été mentionné plus haut.
Les plus seraient :
- La possibilité de marquer des itinéraires comme des favoris et d’y avoir accès dans un onglet dédié.
- Et surtout que ces favoris restent sur l’application, et à distinguer de ceux du site.
- Une option « autour de moi », où l’on sélectionne son activité, et qui via la géolocalisation indique les itinéraires autour, avec là aussi, la possibilité de mettre des critères pour affiner la recherche.
Le méga luxe (et qui ne sera sans doute pas possible ou trop fastidieux) :
- Serait de pouvoir enregistrer des traces GPX via l’application. L’intérêt pour la base de donnée serait indéniable. Mais bon, ce n’est pas indispensable car possible avec d’autres applications. Peut-être une fonctionnalité à rajouter à terme. Je n’utilise pas d’application GPS, mais si pour compléter les infos des comptes rendus, je pouvais juste activer une fonction « enregistrer le parcours » sur l’application, je pourrais apporter ce type de fichiers aux comptes-rendu. Le tout sans utiliser 12 applications, mais une seule, qui me servirait à la fois de topoguide et de GPS.
- Le deuxième plus qui en découlerait serait aussi de pouvoir… les suivre. Encore une fois pour que tout soit ramené à une application.
Bien sur c’est personnel, mais cela en ferait un outil pratique qui apporterait un plus par rapport au site. L’application ne me semble pas indispensable car le site permet déjà de le faire, je pense que la distinction avec celui-ci doit surtout se faire dans le confort de l’interface. La faiblesse du site actuellement reste son accessibilité, surtout sur le mobile. Je pense que la clef reste de faire quelque chose d’épuré, qui propose l’essentiel, et facile à prendre en main.