Appli carto iPhone ?

Bonjour,
Je suis passé sur iPhone récemment. Je cherche s’il existe une appli carto assez poussé, permettant de mettre ses propres cartes (italie 25000eme), carte ign, pente etc
J’utilisais AlpinQuest qui était vraiment ce qu’il me fallait mais malheureusement indisponible sur iOS
En derniers recours je prendrai ReliefMaps, mais si quelqu’un a une idée…

Merci

Je suis super content de CartoExplorer que j’utilise depuis peu et que je prèfère largement à Relief Maps (même s’il n’a pas la 3D). Mais je ne suis pas sûr que tu puisses mettre tes propres cartes.

1 Like

Bonjour

Proposer l’ouverture de fichier MBTiles fait partie de notre road map, je ne peux malheureusement pas vous donner aujourd’hui de date de publication précise. Je reviens vers vous dès que nous avons pu faire le point sur ce sujet en interne.

Bien à vous

Très bien merci je vais regarder ça en détail :wink:

Oruxmaps fonctionne sous iOS je crois

J’avais essayé Oruxmaps sur Android, une vraie usine à gaz j’ai trouvé, compliqué.
De ce que j’ai testé CartoExplorer c’est similaire à AlpinQuest (interface, création de cartes + calques) pour l’instant j’aime bien ! Juste les cartes moins nettes j’ai l’impression.

OruxMaps c’est super et pendant longtemps c’était un peu la seule appli qui permettait certaines fonctionnalités. Mais c’est vrai que c’est super complexe et que ça demande un gros investissement en temps. Perso, je suis passé à CartoExplorer car j’y trouve toutes les fonctionnalités qui m’intéressent et j’aime beaucoup l’interface. Il manque peut-être juste la 3D

La 3D me gêne pas de pas l’avoir, je préfère pouvoir mettre ses propre cartes, plus utiles je trouve.

Tu peux essayer OsmAnd