Appel pour un respect des blocs à Bleau

Un certain nombre de clubs de grimpeurs de la région parisienne a lancé un appel vers les grimpeurs bleausards pour qu’une auto-discipline se fasse dans la communauté afin de préserver les rochers pour les générations à venir. En ligne de mire, la magnésie qui coule actuellement à flot, et les chaussons trop mal essuyés.
Tout est là : https://respectonsbleau.wordpress.com/

Faites circuler !

2 Likes

« de mon temps », qui n’est pas si ancien, personne n’utilisais de magnésie à Bleau. C’était « interdit ». Et on avait tous un petit tapis pour s’essuyer les pieds.

#c’étaitmieuxavant

(le point Finky est pour moi :slight_smile: )

Hier encore, à Beauvais des prises patinées pour les pieds et des baquets remplis de magnésie sur le « 100 numeros » orange… Comment faire pour que les grimpeurs utilisent des tapis et limitent la magnésie? Qui a une bonne idée pour faire passer le message ?

Vous verrez que samedi, pour le week end de Pâques, il y aura pas mal de monde (normal, quoi). Sauf que samedi matin, la météo prévoit de la pluie.
Je suis sûr que certains impatients tartineront les hauts des blocs avec de la magnésie pour pouvoir grimper plus tôt.
Je l’ai vu faire il y a 2-3 ans, à la même époque, à la gorge aux chats…et je regrette de ne pas avoir dit ce que je pensais à ces grimpeurs.