Appel pour plus de murs d'escalade associatifs en IdF

A l’initiative de plusieurs associations de montagne et d’escalade FSGT franciliennes, une lettre ouverte a été lancée et vise à attirer l’attention des élus sur la forte pénurie de salles d’escalade accessibles à tous en région Ile de France. Le texte a recueilli 500 signatures en 1 mois, ce qui est bien mais pas suffisant !

La lettre est proposée à la signature de tous les grimpeurs, toutes les associations et toutes les instances qui se sentent concernés par le problème et souhaitent ainsi faire pression sur les collectivités territoriales pour la construction de murs d’escalade dans les gymnases municipaux et pour leur gestion associative. Si elle recueille suffisamment de signatures, elle sera un argument de poids pour toutes les associations qui œuvrent sur le terrain au développement de l’escalade en région parisienne.

Vous pouvez lire et signer cette lettre ouverte ici : http://saeparis.sportsnature-libre.org/
Merci de faire circuler l’information autour de vous.

Posté en tant qu’invité par Moule y Net:

Salut,

Je trouve que c’est assez exagéré/faux, le problème concerne surtout Paris. Cela se voit d’ailleurs aux assoc qui ont signé l’appel…

Les assoc de banlieue (j’en connais plusieurs, je suis impliqué dans une, je ne parle pas en l’air) ne refusent pas de monde, il n’y a pas de liste d’attente. Mais sinon en ce qui concerne Paris intra-muros vous avez complètement raison.

Viendez dans le 93, on n’est pas serrés !

[quote=« Jujuvert, id: 1094054, post:1, topic:105355 »]A l’initiative de plusieurs associations de montagne et d’escalade FSGT franciliennes, une lettre ouverte a été lancée et vise à attirer l’attention des élus sur la forte pénurie de salles d’escalade accessibles à tous en région Ile de France. Le texte a recueilli 500 signatures en 1 mois, ce qui est bien mais pas suffisant !

La lettre est proposée à la signature de tous les grimpeurs, toutes les associations et toutes les instances qui se sentent concernés par le problème et souhaitent ainsi faire pression sur les collectivités territoriales pour la construction de murs d’escalade dans les gymnases municipaux et pour leur gestion associative. Si elle recueille suffisamment de signatures, elle sera un argument de poids pour toutes les associations qui œuvrent sur le terrain au développement de l’escalade en région parisienne.

Vous pouvez lire et signer cette lettre ouverte ici : http://saeparis.sportsnature-libre.org/
Merci de faire circuler l’information autour de vous.[/quote]

Ce post existe déjà :confused: :