Pour une fois, je vais nourrir les trolls car ca fait remonter mon thread !
[quote=« arm131, id: 1081365, post:3, topic:104484 »]tu fais une étude de marché, tu montes un projet, tu le finances.etc 
bon courage ![/quote]
Bon là, je peux vraiment rien pour toi, il faudrait que tu commences par (apprendre à) lire avant de brailler. Le texte en question appelle à la construction d’équipements publics. Il émet un point de vue critique sur les infrastructures privées et la sélection par l’argent qu’elles induisent…
[quote=« latêtedanslemur, id: 1081674, post:11, topic:104484 »]croire que une « lettre ouverte » signée par une poignée de gus puisse avoir un quelconque effet, force le respect!
c’est effarant de voir que personne semble savoir comment ça fonctionne la gestion du sport ( a paris comme partout en France )[/quote]
Mais heureusement tu vas nous expliquer la vie et tu sais sans doute mieux que des acteurs associatifs comment ca se passe sur le terrain. Personnellement je suis président d’un club de 600 membres, impliqué dans les instances fédérales, en relation régulière avec les élus, et par ailleurs haut fonctionnaire travaillant quotidiennement avec un ministre et son entourage (malheureusement pas celui des sports !). J’ai donc une vague idée de ce qui peut nous être utile pour faire avancer nos projets auprès des politiques, et une pétition avec qq centaines (milliers?) de signatures en fait clairement partie. Tu crois vraiment qu’on perdrait notre temps à lancer ce type d’initiative si on pouvait comme toi se contenter de déblatérer planqué derrière notre écran ?
C’est vrai, d’ailleurs on prétend pas changer le monde avec qq murs d’escalade, même si on pourrait discuter de l’importance du sport pour tous en termes de lien social et d’éducation populaire. Mais je crois qu’on aurait tort d’opposer les sujets car cette revendication sur les équipements sportifs ne nous empêche pas d’en porter d’autres, et qu’il y a derrière dans les deux cas des ressorts communs, comme la place qui doit être laissée aux logiques de marché.